© Belga

Mbo Mpenza roulé dans la farine en voulant sauver Mouscron

L’ancien Diable Rouge Mbo Mpenza aurait perdu 100.000 euros pour sauver l’Excelsior de Mouscron à l’agonie.

Il y a quelques mois, une société spécialisée en gestion de fortunes et placements financiers avait lancé un plan de sauvetage de Mouscron. Le club de football des frontaliers avait le couteau sur la gorge. La gérante de cette société avait même eu droit à la visite de la presse financière, de toutes les télés, de caméras d’un Journal télévisé, etc. Belle campagne de pub sur le dos d’un club à l’agonie.

Seul Sport/Foot Magazine avait alors exprimé des doutes à propos de ce bureau de consultance très peu connu et en révéla en exclusivité le passé bizarre, orné des faillites, etc. Il était évident que le but était de lorgner les fortunes de footballeurs professionnels. Naïf, Mbo Mpenza était même devenu une espèce d’ambassadeur de cette société.

Le temps ne s’est pas arrêté. Mouscron n’a pas survécu et l’ancienne star essaye de retrouver sa mise (100.000 euros?) qui devait servir au sauvetage des Hurlus. Son investissement se serait envolé et il a déposé plainte. Mbo Mpenza aurait été roulé dans la farine. Et ce serait le cas d’autres vedettes du monde du football…

Pierre Bilic

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire