"Mon équipe ne m'a pas inscrit à la Vuelta, ni au Tour de Grande-Bretagne", explique-t-il. "Deux épreuves qui sont, selon moi, indispensables pour préparer le Championnat du Monde..."

Bomans, qui doit annoncer sa sélection lundi, a pourtant déjà dit que Monfort et Cornu seront retenus pour l'épreuve contre-la-montre.

"Carlo se base sur des informations du mois de mai", coupe Monfort. "Ce n'est plus d'actualité. J'ai fait le deuil de ma sélection cette année, même si rien n'est définitif. Mais tant pour le chrono que pour la course sur route, j'ai besoin d'un bon programme de préparation, ce qui n'est pas le cas. J'aurais bien aimé défendre les couleurs du pays en Australie, mais je ne veux pas me rendre là-bas avec ce programme-là. Je ne pourrai pas m'y aligner dans de bonnes conditions. C'est risquer de passer à côté et de me faire critiquer. Cela n'en vaut pas la peine. Mon programme pour la fin de saison chez HTC-Columbia est assez triste", déplore Monfort. "Je vais faire les quatre semi-classiques italiennes, puis Louvain et les deux épreuves du Pro Tour au Canada."

Et en 2011? "J'ai trois pistes sérieuses. Dont celle d'HTC-Columbia".

Sportmagazine.be avec Belga

"Mon équipe ne m'a pas inscrit à la Vuelta, ni au Tour de Grande-Bretagne", explique-t-il. "Deux épreuves qui sont, selon moi, indispensables pour préparer le Championnat du Monde..." Bomans, qui doit annoncer sa sélection lundi, a pourtant déjà dit que Monfort et Cornu seront retenus pour l'épreuve contre-la-montre. "Carlo se base sur des informations du mois de mai", coupe Monfort. "Ce n'est plus d'actualité. J'ai fait le deuil de ma sélection cette année, même si rien n'est définitif. Mais tant pour le chrono que pour la course sur route, j'ai besoin d'un bon programme de préparation, ce qui n'est pas le cas. J'aurais bien aimé défendre les couleurs du pays en Australie, mais je ne veux pas me rendre là-bas avec ce programme-là. Je ne pourrai pas m'y aligner dans de bonnes conditions. C'est risquer de passer à côté et de me faire critiquer. Cela n'en vaut pas la peine. Mon programme pour la fin de saison chez HTC-Columbia est assez triste", déplore Monfort. "Je vais faire les quatre semi-classiques italiennes, puis Louvain et les deux épreuves du Pro Tour au Canada." Et en 2011? "J'ai trois pistes sérieuses. Dont celle d'HTC-Columbia". Sportmagazine.be avec Belga