© Belga

Maxime Monfort rejoint les frères Schleck

Le cycliste Maxime Monfort va « enfin pouvoir être l’équipier d’un vainqueur potentiel du Tour de France ». Il a rejoint l’équipe des frères Andy et Frank Schleck. Une équipe qui n’a officiellement toujours pas de nom.

Maxime Monfort quitte la formation HTC-Columbia pour la nouvelle équipe luxembourgeoise bâtie autour des frères Frank et Andy Schleck, avec laquelle il s’est engagé pour trois ans, annoncent lundi La Dernière Heure et Le Soir sur leur site internet.

Maxime Monfort, 27 ans, est devenu professionnel en 2004 au sein de la formation Landbouwkrediet. Il a ensuite roulé pour Cofidis (2006-2008), Columbia (2009) et HTC-Columbia (2009-2010). « Je vais enfin pouvoir être l’équipier d’un vainqueur potentiel du Tour de France, c’est tout de même plus dans mes cordes que préparer un sprint pour Mark Cavendish, a déclaré le Nandrinois sur le site du Soir.

La nouvelle équipe luxembourgeoise, dont le nom est toujours inconnu, avait déjà annoncé ces derniers jours avoir recruté l’Allemand Jens Voigt, le Portugais Bruno Pires ainsi que les Italiens Daniele Bennati, Davide Vigano et Giacomo Nizzolo.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire