© Belga

Maxime Monfort au service des Schleck au Tour, mais de… Gilbert au Mondial

Outre le manager général Johan Bruyneel et le directeur sportif Dirk Demol, trois Belges figurent en bonne place dans le press-book distribué lors de la présentation officielle de l’équipe RadioShack Nissan Trek, une véritable armada de 30 coureurs, vendredi au Rockal d’Esch-sur-Alzette, au Grand-Duché de Luxembourg. Maxime Monfort, Jan Bakelants et Ben Hermans.

Sixième et premier Belge au classement de la Vuelta’2011, mais aussi 10-ème de Paris-Nice et du Tour de Suisse, et 29-ème de la Grande Boucle, Maxime Monfort, 29 ans le 14 janvier, se considère à l’aube de la « saison de la confirmation ». Il espère surtout être de temps à autre « en position de jouer sa carte personnelle ».

Le coureur de Nadrin, dans le Luxembourg belge, abordera en tout cas la campagne’2012 avec une grande confiance.

« Je me sens particulièrement bien à l’entraînement », avoue-t-il en effet. « Pourvu que mes sensations soient les mêmes en course dans peu de temps. On a une équipe incroyablement riche en talents. Autrement dit il s’agira d’être au top pour y figurer dans des épreuves comme le Tour de France et la Vuelta, où j’entends précisément revenir cette année. D’autant que notre but sera la victoire finale. Je veux aussi être de la partie au Mondial de Valkenburg (le grand objectif de… Frank Schleck, ndlr) le 23 septembre. Mais là je serai au service exclusif de Philippe Gilbert (BMC) », prévient Monfort. J’espère être en mesure de pouvoir l’aider le plus longtemps possible…

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire