© Belga

Match nul et décevant pour les Diables Rouges en Grèce

La Belgique n’a pas pu faire mieux que partager l’enjeu hier en match amical contre la Grèce (1-1). Nacer Chadli est le buteur belge.

Les Diables Rouges ont fait match nul à l’extérieur contre la Grèce, classée quatorzième au classement mondial FIFA. C’est à peu près tout ce qu’il faudra retenir de cette rencontre amicale, très pauvre en terme de niveau de jeu.

Les Grecs prenaient l’avantage dès la 9e minute de manière rocambolesque: Lombaerts manquait sa passe en retrait, Gekas récupérait mais glissait devant Mignolet. Vermaelen glissait à son tour et le ballon arrivait à Salpingidis qui pouvait marquer dans le but vide.

L’omniprésent Eden Hazard

Les Diables égalisaient sur une de leur première véritable occasion grâce à une tête de Chadli sur un corner d’Hazard (32e). Quatre minutes plus tard, Vermaelen, parfaitement lancé par l’omniprésent Hazard, se retrouvait seul face à Karnenis, le gardien grec. Le défenseur d’Arsenal tirait toutefois à côté.

Exclusion de Lombaerts


À l’heure de jeu, Lombaerts écopait d’un deuxième carton jaune pour un tacle apparemment estimé trop appuyé par l’arbitre. Le défenseur du Zénit devait donc regagner les vestiaires.

À 10, les Belges tentaient surtout leur chance de loin par Chadli (66e) et Vermaelen (69e). Mignolet devait ensuite se détendre pour détourner un centre de Fortounis dévié par Alderweireld (71e).

Romelu Lukaku, monté à la mi-temps pour remplacer Eden Hazard, se montrait dangereux en contre, sans parvenir à cadrer sa frappe (78e). C’était ensuite au tour de Fortunis de tirer de peu à côté (81e). Le score en restait là.


Les hommes de Georges Leekens disputeront leurs prochaines rencontres de préparation le 25 mai contre le Monténégro puis à Wembley le 2 juin prochain contre l’Angleterre.


SportFootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire