© Printscreen de http://www.eskabee.be/news/article/254 (Robin Beck)

Marcel Van Goethem, ancien dirigeant de Beveren, est décédé

Marcel Van Goethem, dirigeant du SK Beveren à la grande époque de Jean-Marie Pfaff et consorts, est décédé dimanche à 82 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé ce midi l’Union Belge de football (URBSFA).

Le parcours de dirigeant du SK Beveren de Marcel Van Goethem s’étale sur 42 années. Il avait joué un rôle majeur dans la professionnalisation du club waeslandien dont il était devenu supporter malgré ses origines anversoises, en 1949. Le club provincial de Flandre Orientale était alors devenu promotionnaire. Marcel Van Goethem avait succédé à Etienne Heyrman au poste de secrétaire en 1962, poste qu’il conserva jusqu’en 1993. Il était le représentant de Beveren lors de la création de la Ligue Pro en février 1974. Beveren a remporté deux titres (1979, 1984) et deux coupes (1978, 1983) sous son règne au secrétariat-général.

Il avait été élevé, en 2001, au rang de membre d’honneur de l’Union Belge, dont il a été président de la commission du calendrier pendant 16 ans.

Marcel Van Goethem est mort le lendemain de l’ouverture du musée consacré au club, une cérémonie à laquelle assista sa fille Marleen au Freethiel.

L’enterrement est prévu samedi à 10 heures à l’église Saint-Martin de Beveren.

Sportfootmagazine.be, avec Belga



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire