Exclu en Coupe d'Angleterre face au voisin de Manchester United, Vincent Kompany (Manchester City) a écopé de 4 matches de suspension infligés par la fédération anglaise (FA) de football. Il s'agissait de la deuxième carte rouge du défenseur des Diables Rouges cette saison.


Vincent Kompany, 25 ans, va manquer les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise contre Liverpool (aller le 11 janvier et retour le 25 janvier). Manchester City devra aussi se passer de son capitaine pour les duels en championnat contre Wigan (16 janvier) et Tottenham (22 janvier).

"Kompany est suspendu, avec effet immédiat, pour 4 rencontres", explique la FA. "Il reçoit trois matches de suspension pour jeu dangereux et un match parce que c'est sa 2e exclusion de la saison." Kompany avait en effet été exclu lors de 10e journée de championnat contre Wolverhampton Wanderers.

L'ancien Anderlechtois devrait faire sa rentrée le 1er février en Premier League contre Everton.

Vincent Kompany a reçu une carte rouge à la 11e minute du match du 3e tour de la Coupe d'Angleterre de football contre Manchester United (2-3), dimanche après-midi.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Exclu en Coupe d'Angleterre face au voisin de Manchester United, Vincent Kompany (Manchester City) a écopé de 4 matches de suspension infligés par la fédération anglaise (FA) de football. Il s'agissait de la deuxième carte rouge du défenseur des Diables Rouges cette saison. Vincent Kompany, 25 ans, va manquer les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise contre Liverpool (aller le 11 janvier et retour le 25 janvier). Manchester City devra aussi se passer de son capitaine pour les duels en championnat contre Wigan (16 janvier) et Tottenham (22 janvier). "Kompany est suspendu, avec effet immédiat, pour 4 rencontres", explique la FA. "Il reçoit trois matches de suspension pour jeu dangereux et un match parce que c'est sa 2e exclusion de la saison." Kompany avait en effet été exclu lors de 10e journée de championnat contre Wolverhampton Wanderers. L'ancien Anderlechtois devrait faire sa rentrée le 1er février en Premier League contre Everton. Vincent Kompany a reçu une carte rouge à la 11e minute du match du 3e tour de la Coupe d'Angleterre de football contre Manchester United (2-3), dimanche après-midi. Sportfootmagazine.be, avec Belga