Les verdicts de fin de saison commencent à tomber un peu partout en Europe. Si Lille et Twente sont en passe de réaliser un joli doublé Coupe-Championnat, ce ne sera pas le cas pour l'AC Milan, qui vient de se faire éliminer par Palerme en demi-finale de la Coupe d'Italie. Au match aller, les Siciliens étaient parvenus à faire un joli match nul à San Siro, avec deux goals marqués à l'extérieur (2-2). Les hommes de Silvio Berlusconi ne sont pas parvenus à inverser la tendance au match retour, s'inclinant 2-1 à Palerme. Déjà assuré du titre de champion de la Serie A, l'AC Milan peut désormais oublier la Coupe.

Manchester City pour la première fois en Ligue des Champions

Manchester City s'est quant à lui assuré une place en Ligue des champions, une première historique pour le club de Vincent Kompany et Dedryck Boyata, grâce à sa victoire contre Tottenham 1 à 0 mardi à domicile, à l'issue du match en retard de la 33e journée du championnat d'Angleterre. Les "Citizens", avec 65 points, ne peuvent plus être rejoints à la quatrième place à deux journées de la fin par Liverpool (cinquième/58 pts). Ironie du sort, c'est l'attaquant international anglais vedette de Tottenham Peter Crouch qui a marqué contre son camp l'unique but de la rencontre (30).

C'est une première historique pour le "second" club de Manchester, qui sera qualifié au "pire" pour le tour préliminaire de la C1. Au mieux, il doublera Arsenal (67 pts) pour une qualification directe. Tottenham (56 pts) de son côté pouvait encore espérer terminer devant City avant ce match, malgré son nul contre Blackpool samedi à domicile (1-1). En revanche, le titre de champion d'Angleterre ne devrait plus échapper à United, vainqueur de Chelsea 2 à 1 dans la "finale" de la saison, dimanche à Old Trafford et à qui il ne manque qu'un point pour être sacré.

A côté de la Premier League, Manchester City est toujours en compétition en Coupe d'Angleterre. Samedi, il jouera d'ailleurs la finale contre Stoke. Nouvelle perf en vue pour la bande à Kompany?

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les verdicts de fin de saison commencent à tomber un peu partout en Europe. Si Lille et Twente sont en passe de réaliser un joli doublé Coupe-Championnat, ce ne sera pas le cas pour l'AC Milan, qui vient de se faire éliminer par Palerme en demi-finale de la Coupe d'Italie. Au match aller, les Siciliens étaient parvenus à faire un joli match nul à San Siro, avec deux goals marqués à l'extérieur (2-2). Les hommes de Silvio Berlusconi ne sont pas parvenus à inverser la tendance au match retour, s'inclinant 2-1 à Palerme. Déjà assuré du titre de champion de la Serie A, l'AC Milan peut désormais oublier la Coupe.Manchester City pour la première fois en Ligue des ChampionsManchester City s'est quant à lui assuré une place en Ligue des champions, une première historique pour le club de Vincent Kompany et Dedryck Boyata, grâce à sa victoire contre Tottenham 1 à 0 mardi à domicile, à l'issue du match en retard de la 33e journée du championnat d'Angleterre. Les "Citizens", avec 65 points, ne peuvent plus être rejoints à la quatrième place à deux journées de la fin par Liverpool (cinquième/58 pts). Ironie du sort, c'est l'attaquant international anglais vedette de Tottenham Peter Crouch qui a marqué contre son camp l'unique but de la rencontre (30). C'est une première historique pour le "second" club de Manchester, qui sera qualifié au "pire" pour le tour préliminaire de la C1. Au mieux, il doublera Arsenal (67 pts) pour une qualification directe. Tottenham (56 pts) de son côté pouvait encore espérer terminer devant City avant ce match, malgré son nul contre Blackpool samedi à domicile (1-1). En revanche, le titre de champion d'Angleterre ne devrait plus échapper à United, vainqueur de Chelsea 2 à 1 dans la "finale" de la saison, dimanche à Old Trafford et à qui il ne manque qu'un point pour être sacré. A côté de la Premier League, Manchester City est toujours en compétition en Coupe d'Angleterre. Samedi, il jouera d'ailleurs la finale contre Stoke. Nouvelle perf en vue pour la bande à Kompany?Sportfootmagazine.be, avec Belga