Young Jack

Jack Rodwell, 18 ans, est la future étoile d’Everton.

Dimanche prochain, dès 14 h 30, Everton et Liverpool se disputeront le titre de premier club de la ville. Jack Rodwell, l’étoile montante du football anglais est un des joueurs capables de déterminer le cours de la rencontre. Il n’a que 18 ans mais il est en passe d’être l’adolescent le plus convoité d’Angleterre. Son père est anglais, sa mère jamaïcaine. Il est issu de l’académie d’Everton, qui a également révélé WayneRooney. En quête d’un successeur à Owen Hargreaves, constamment blessé, Sir Alex Ferguson admire déjà le jeune footballeur, comme Arsène Wenger. Samedi, le premier cité a eu l’occasion d’observer de près le jeune talent. United a vaincu Everton 3-0 et Rodwell a disputé l’intégralité du match.

Chelsea pourrait bien s’approprier Rodwell, même si celui-ci a paraphé un nouveau contrat de cinq ans à Everton en février dernier. Chelsea peste contre son interdiction de transfert : en janvier, les Londoniens, qui filent vers le titre, seront privés de plusieurs joueurs par la Coupe d’Afrique et ils souhaitent effectuer des transferts. Rodwell, un jeune Anglais, sure star of the future, est donc convoité.

Il serait aisé mais erroné de le comparer à Rooney. Rodwell a grandi à Birkdale, près de la côte, au nord de la ville, un quartier résidentiel, célèbre grâce à son parcours de golf, qui a déjà accueilli le British Open à neuf reprises. L’endroit est prisé des footballeurs et des joueurs de cricket mais n’a rien à voir avec le quartier dur où Rooney a grandi. Everton a repéré Rodwell à l’âge de six ans. On le dit très mûr, renfermé, bien différent donc de l’impulsif Rooney dont la jeunesse s’est assimilée à un combat pour la survie. Rodwell entretiendrait d’excellents contacts avec le manager David Moyes, contrairement à Rooney, qui se heurtait constamment à son patron. Formé au milieu défensif, Rodwell, qui souffre de l’aine pour le moment, évolue dans l’axe, dans un rôle assez défensif, dans un registre similaire à celui de Michael Carrick. Malgré sa stature, il est assez frêle. On ignore si c’est pour cette raison qu’il occupe un rôle aussi discret car Everton est confronté à de multiples blessures.

ROY KEANE doit être le seul Irlandais à n’avoir pas été scandalisé par le jeu de mains de Thierry Henry. Vendredi dernier, il a fustigé son pays, sa fédération et les défenseurs.  » Je ne les ai pas entendus demander un replay du match contre la Géorgie, après avoir obtenu un penalty injuste « , commente l’entraîneur d’Ipswich, qui est en conflit avec la FA irlandaise depuis le Mondial 2002.

CARLOS TEVEZ n’a que 25 ans mais songe à raccrocher. Lié à Man. City jusqu’en 2014, il réfléchirait à la retraite si l’Argentine était sacrée championne du monde cet été car il estime sa vie trop agitée. Un retour à Boca Juniors pourrait constituer une solution de rechange.

WEST HAM va commercialiser de la lingerie exclusive, portée par Katy Perry lors des MTV Awards. L’Américaine entretient une relation avec Russell Brand, un supporter des Hammers. Le set de 50 pièces coûtera 300 livres (332 euros) par sous-vêtement.

KOLO TOURE, le défenseur de Manchester City, a déclaré que les tensions à l’intérieur du vestiaire l’avaient obligé à quitter Arsenal l’été dernier. L’Ivoirien n’a toutefois pas précisé avec quels partenaires il était en conflit.

RECORDS ÉGALÉS : le 9-1 infligé par Tottenham à Wigan a permis à l’équipe londonienne de rejoindre Manchester United au classement du plus grand nombre de buts inscrits lors d’une rencontre de championnat (9-0 face à Ipswich en mars 1995). Quant à Jermain Defoe, auteur de cinq buts, il rejoint Alan Shearer et Andrew Cole dans la liste des avants les plus prolifiques sur une rencontre.

EDUARDO a reconduit son contrat à Arsenal. Le Croate d’origine brésilienne, âgé de 26 ans, est arrivé en 2007 et s’est fracturé la cheville en février 2008. Il a rejoué un an plus tard.

PETER T’KINT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire