Le site internet du RSCA a été créé en avril 2000. Son responsable, Johan Ceuppens (26 ans), aujourd'hui new business coordinator au sein de la cellule commerciale dirigée par Chris Lioen, avait été contacté à cette époque par Didier Desmet, beau-fils du président et par l'épouse de ce dernier, Kiki, afin de cibler une nouvelle clientèle pour le fanshop via inte...

Le site internet du RSCA a été créé en avril 2000. Son responsable, Johan Ceuppens (26 ans), aujourd'hui new business coordinator au sein de la cellule commerciale dirigée par Chris Lioen, avait été contacté à cette époque par Didier Desmet, beau-fils du président et par l'épouse de ce dernier, Kiki, afin de cibler une nouvelle clientèle pour le fanshop via internet. " Anderlecht avait été le premier club belge à développer un site en 1996 ", rappelle-t-il. " Mais l'initiative n'avait duré que deux ans. En tant que supporter, j'avais lancé un site trilingue, non officiel, en 97. A l'époque, j'étais encore étudiant. En décembre '99, un premier contact avait été établi avec la direction et, cinq mois plus tard, le conseil d'administration donna son feu vert pour un deuxième lancement. On ne dénombrait que quatre ordinateurs, dont un seul relié à internet. Au début, la tâche fut ardue. C'était encore le temps où la plupart des informations, en matière de transferts notamment, étaient divulguées par le biais de dépêches via l'agence Belga. Je me souviendrai toujours du moment où l'ancien manager, Michel Verschueren, m'apporta le Belga annonçant le passage de Besnik Hasi et Yves Vanderhaeghe au Parc Astrid. -Mets ça sur internet, dit-il. Depuis lors, avec Herman Van Holsbeeck, nous avons la primeur des informations, que nous répercutons instantanément. A Belga, entre autres ". Le site propose : L'information générale : " Nous diffusons les news en français, néerlandais, anglais et espagnol. C'est un tour d'horizon de ce que la presse écrit sur le club, assorti ou non de nos propres commentaires. Elle sert aussi, au staff technique, à donner des informations aux supporters concernant le noyau ou les éventuels blessés ". Le forum : " Avant, il était accessible à tout le monde mais nous avons changé. Tous ceux dont le nom est enregistré peuvent participer à des discussions, en français et en néerlandais. Journellement, nous accueillons 3.000 visiteurs. Au total, nous comptons 20.000 utilisateurs ". Le fanshop : " Tous les articles disponibles peuvent être consultés, commandés et payés par ce biais " Les Games : " Les fans peuvent prévoir eux-mêmes la composition de l'équipe avant un match ". Le programme Anderlecht TV. Le lien vers SMS-online-service, payant, qui permet aux supporters d'être au courant des dernières nouvelles du club via leur GSM.