WOLUWE-ZAVENTEM

Adresse: Quinkenstraat, 1930 Zaventem

Tél: 02/7210168

Internet: kvwzaventem.be

E-mail: info@kvwzaventem.be

Twitter: @KVWZaventem

Facebook: KV Woluwe-Zaventem

Président: Ward Ceuppens

Directeur sportif: Eddy Vandezande

Stade: Gemeentelijk Sportstadion

Capacité: 4500 places

Sponsor: Brussels Airport

Budget: non communiqué

FORCES & FAIBLESSES

Malgré le titre et après avoir dominé toute la saison dernière en D3, Woluwe-Zaventem a décidé qu’un grand nettoyage était nécessaire dans son noyau afin de franchir le pas vers la D2. Le départ du capitaine Hermans est un coup dur mais avec Dessaer, Fournier, Coenen et Essikal, le club s’est assuré les services de joueurs qui ont l’expérience de la D2. De plus, l’équipe peut compter sur Lorenzon (meilleur buteur de D3A l’an passé), Wynants et Charlier qui sont des joueurs sûrs. La préparation a prouvé que, malgré les nombreux changements, Woluwe-Zaventem sera cette année encore une équipe très efficace et difficile à perturber.

JOUEUR-CLEF

Denis Dessaer disposait l’année passée à Ostende d’encore pas mal de temps de jeu en première division mais il est maintenant de retour un échelon plus bas. Il doit devenir le leader d’un bloc solide et organisé. De plus, le Brabançon de 31 ans peut, grâce à son bon jeu de tête, être une arme très dangereuse sur phases arrêtées.

COACH

Si le nom de Nico Van Nerum (41 ans) est inconnu au plus haut niveau, il a fait fureur dans le football brabançon en tant que milieu créatif. Il a notamment évolué à Woluwe-Zaventem dont il est désormais le T1 depuis la saison dernière et qui l’a vu mener son équipe de la promotion à la D2. Il y est parvenu grâce à une organisation sans faille et en profitant au maximum des contre-attaques. C’est un jeune coach plein d’avenir.

AMBITION

Grâce au soutien de la commune et de Brussels Airport, le club a disposé de suffisamment de moyens pour bâtir un noyau de qualité. Le maintien est un must et une place dans le ventre mou du classement est vivement souhaitée. Les changements dans le calendrier, à cause du stade qui n’est pas prêt pourraient toutefois hypothéquer le début de compétition.

IN

Dheur (Huy), Joren Dehond (OHL), Coenen (Geel), Caurant (Verviers), Fournier (R. Boussu Dour), Essikal (RC Malines), Vandenheuvel (Berchem)

OUT

Maeyens (Waterloo), Hermans (Hombeek), Ouahabi (arrêt), Deflem (Waasland-Beveren), Van Ransbeeck (Wolvertem), Charlier (SK Londerzeel), Desomberg (Wijgmaal), Depauw (Overijse), Camara (Waterloo), Billast (Kampenhout)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire