Axel vient d’avoir 19 ans et sa faculté d’adaptation hors du commun en fait un grand espoir du foot belge.

8/10 Jeu de tête

Il possède un bon timing et une bonne détente qui, en plus de sa taille, lui donnent la possibilité d’être performant dans le trafic aérien. Son coach lui donne beaucoup de responsabilités sur les phases arrêtées aussi bien défensives qu’offensives. Il est encore capable de s’améliorer dans ce domaine en devenant plus méchant dans les duels.

8,5/10 Culot

Il ne connaît pas la pression malgré sa seule année d’expérience. Il évolue comme un chevronné qui a au moins cinq ans de métier. Le fait de se produire devant des stades combles ne le rend pas du tout nerveux et il gère les événements ainsi que les sollicitations de la presse et des supporters avec décontraction. Il se remet en question après chaque rencontre et c’est le meilleur moyen pour progresser.

9/10 Polyvalence

En équipe Première, on ne l’a jamais vu à un autre échelon que dans le milieu de terrain. Il est certainement capable de jouer en défense voire en attaque, et dans l’entrejeu, il a déjà évolué comme demi récupérateur, demi relayeur, soutien d’attaque et demi droit ou gauche. Il remplit ces cinq rôles avec un égal bonheur et s’adapte à ces différents changements avec une très grande facilité.

7/10 Frappe

Il ne fait pas partie des grands frappeurs mais sa volonté d’aller vers l’avant et de prendre des risques le pousse à régulièrement tenter sa chance de loin et ça ne lui réussit pas trop mal. Grâce aux séances spécifiques de tirs aux buts, il va encore s’améliorer dans les années à venir. Mais le fait d’oser, même du pied gauche, est déjà un point très positif.

8/10 Technique

Il fait certainement partie des très bons techniciens parmi les joueurs culminant à plus d’1,80m. Il maîtrise tout le registre technique. Utiliser le pied droit ou le gauche ne lui pose pas beaucoup de problèmes. Il est très performant dans les petits espaces et son audace, ajoutée à ses qualités propres, lui permet de se sortir des situations les plus compliquées

9/10 Volume

Sa capacité à parcourir les kilomètres sans jamais paraître essoufflé, conjuguée à sa polyvalence, lui permet de se montrer aux quatre coins du terrain. Quand il évolue dans l’axe du jeu, il devient un véritable box to box et est présent en zone défensive comme à la finition. Cela lui donne aussi l’opportunité de se transformer en buteur et d’être décisif dans les 16 mètres adverses.

7/10

Vitesse

Il manque un peu d’explosivité dans les tout premiers mètres. C’est compensé en possession de balle car sa technique lui permet de prendre souvent le meilleur sur son adversaire. Par contre, quand il est lancé, sa vitesse de course est intéressante et son aisance dans la technique de course le rend très performant sur 40 mètres. Sa vitesse de pivotement pour les retours défensifs peut également être meilleure.

6,5/10 Tacle

Sa volonté de vouloir gagner le ballon proprement le rend moins performant dans ce domaine. Quand il vient de loin et en course, il tente le sliding tacle qu’il ne maîtrise pas trop mal, surtout côté droit. Dans les petits espaces, il a tendance à ne pas trop se livrer, peut-être par volonté aussi de rester sur ses appuis et de ne pas se faire éliminer en se jetant par terre.

par etienne delangre

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire