© BELGA IMAGE

Willem Geubbels : le nouveau wonderboy

L’avant français n’a que seize ans mais il figure déjà sur la liste de nombreux clubs.

L’Olympique Lyon est terriblement frustré. Le CSKA Moscou l’a bouté hors de l’Europa League et par-dessus le marché, son plus grand talent refuse de parapher son premier contrat professionnel. Il s’appelle Willem Geubbels. Son père est néerlandais, sa mère est originaire de la République centrafricaine mais il est né en France, à Villeurbanne, le 16 août 2001. Il est entré au jeu contre l’Atalanta Bergame en Europa League en décembre dernier et est devenu le premier footballeur de ce millénaire à évoluer à cet échelon. Il a également tâté de la Ligue 1 à quelques reprises.

Lyon a tout mis en oeuvre pour séduire Geubbels, formé par ses soins et déjà qualifié de nouveau Kylian Mbappé. Le club lui a soumis un contrat  » inédit dans l’histoire du club « , selon les termes du président Jean-Michel Aulas. En vain. Le jeune homme semble vouloir quitter Lyon. C’est que des clubs de l’envergure d’Arsenal, de Barcelone et de Chelsea se disputent ses faveurs. L’AS Monaco a déjà pris contact avec Lyon aussi mais Aulas n’a pas l’intention de laisser filer son wonderboy aussi facilement.  » Si Willem pense qu’il peut réussir une meilleure carrière à Monaco qu’à Lyon… Monaco a acheté Pietro Pellegri(l’avant italien de seize ans transféré du Genoa en janvier, ndlr) pour 25 millions. Nous n’allons pas lui faire de cadeau.  » Il paraît que Lyon exigerait 70 millions d’euros pour son jeune talent.

De plus en plus de clubs français voient les talents de leurs centres de formation filer à l’étranger dès qu’ils ont éclos. Les exemples les plus connus ? Kingsley Coman a quitté le PSG pour la Juventus l’été 2014, à 18 ans, et Paul Pogba n’avait que seize ans, en 2009, quand il a abandonné Le Havre pour Manchester United.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire