© GETTY

CALENDRIER

Jeudi 16/09 – 18h45 Rapid Vienne – KRC Genk

Jeudi 30/09 – 21h KRC Genk – Dinamo Zagreb

Jeudi 21/10 – 21h West Ham – KRC Genk

Jeudi 04/11 – 18h45 KRC Genk – West Ham

Jeudi 25/11 – 18h45 Dinamo Zagreb – KRC Genk

Jeudi 09/12 – 21h KRC Genk – Rapid Vienne

TACTIQUE

Il est rare qu’un manager de Premier League aligne la même équipe lors des trois premiers matches et qu’il accorde 26 minutes de jeu sur 270 à ses cinq réserves. David Moyes a misé sur la stabilité et en est récompensé. Avec un sept sur neuf, West Ham occupe déjà le peloton de tête.

L’occupation de son 4-2-3-1 va changer, puisqu’il vient de réaliser trois transferts significatifs. Zouma (26 ans), issu de Chelsea, intègre la défense, le prometteur Tchèque Kral (23 ans), également détenteur de la nationalité slovaque pour être né à Kosice de parents slovaques, renforce le milieu et en attaque, il y a Vlasic (23 ans aussi). Le Croate a déjà joué pour Everton, sous la direction de Sam Allardyce. Sans succès, car il avait trop de travail défensif à droite. Il est parti au CSKA Moscou. Plus mûr et plus malin, Vlasic doit faire oublier Lingard, retourné à United, qui l’avait prêté aux Hammers.

West Ham

Il y a un jeune dans chaque ligne, mais Kral aura du mal à concurrencer les deux valeurs sûres du coeur de l’équipe, Soucek et Rice.

JOUEUR-CLÉ Declan Rice

Le Sergio Busquets de West Ham. Chelsea l’a formé, mais s’en est séparé à quatorze ans. Une grave erreur. David Moyes pense qu’il vaudra un jour près de cent millions. Cet été, Southgate lui a confié les rênes de l’entrejeu anglais. Initialement arrière central, il s’épanouit plus haut sur le pré, grâce à son grand sens tactique. Il est peut-être parfois trop prudent dans son passing. Bilic l’a lancé, Pellegrini l’a défendu quand le club a voulu le prêter et Moyes profite aujourd’hui de son évolution.

West Ham
West Ham

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire