West Ham United FC

COACH : Manuel Pellegrini – Chi, 16/09/1953

Il a travaillé deux saisons à Hebei China Fortune, touchant 10,5 millions d’euros par saison.

Au Real Madrid (2009-2010), il est entré en conflit avec Cristiano Ronaldo, qui ne trouvait pas ses séances assez dures.

Ingénieur de formation, il a conduit Manchester City au titre et à la victoire en League Cup en 2014, avec Vincent Kompany et Dedryck Boyata.

transferTs – In

Fornals (Villarreal, Esp), Haller (Eintracht Frankfurt, Ger), Martin (Millwall FC), Roberto (RCD Espanyol, Esp).

Out

Arnautovic (Shanghai SIPG, Chn), Byram (Norwich City), Fernandes (1. FSV Mainz 05, Ger), Nasri (RSC Anderlecht, Bel), Obiang (Sassuolo Calcio, Ita), Pérez (Dep. Alavés, Esp).

VEDETTE : Felipe Anderson

Il a été cité au Real Madrid il y a quelques mois mais Felipe Anderson s’amuse bien à West Ham United, pour le moment du moins. Les Hammers ont versé 38 millions à la Lazio l’été dernier pour le rapide ailier brésilien, doté d’une excellente technique. Ses dribbles ont fait sensation. Il a 26 ans et a éclos sur le tard car quand la Lazio l’a repéré à Santos il y a six ans, il a souffert. L’ancien coéquipier de Neymar regrettait sa famille et ses amis, il se perdait dans des dribbles interminables mais durant sa deuxième saison, il a été l’auteur de 11 buts et 10 assists, ce qui lui a permis d’obtenir un nouveau contrat à la hausse, jusqu’en 2020. Il est devenu un héros au Brésil en 2016 après avoir enlevé l’or olympique au mythique Maracanã.

Manuel Pellegrini
Manuel Pellegrini© BELGAIMAGE
West Ham United FC
Felipe Anderson
Felipe Anderson© BELGAIMAGE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire