Werder Brême

club

FONDATION

1899

Président

Hubertus Hess-Grunewald

VILLE

Brême

565.719 habitants

STADE

Weser

42.100 capacité

Site web

www.werder.de

Couleurs

maillot vert et blanc, short vert

PALMARÈS

4 x champion

6 x coupe

1 x C3/UEFA/EL

coach Florian Kohfeldt

05/10/1982

Il a disputé toute sa carrière au Werder Brême III, avant de devenir entraîneur des jeunes du club. C’est donc un vrai clubman.

La saison passée, il a relayé Alexander Nouri, qui avait entamé la saison avec un 5/30. Il a finalement conduit l’équipe à une onzième place confortable.

Le Werder Brême a hésité entre René Weiler (ex-RSC Anderlecht) et lui.

vedette Niklas Moisander

Vous souvenez-vous du transfert de Niklas Moisander en 2012 ? L’Ajax avait été plus rapide qu’Anderlecht et avait raflé le défenseur finlandais de l’AZ. Celui-ci avait eu la lourde tâche de faire oublier Jan Vertonghen, qui venait de partir pour Tottenham. On lui prédisait une grande carrière mais il n’en a rien été. Après quelques bonnes années à l’Ajax, Moisander a rejoint la Sampdoria en 2015. Un an plus tard, il la quittait pour le Werder Brême. En deux ans, il a conquis les supporters, sur les rives du Weser. À 33 ans, il est devenu le leader de la défense. Moisander est prêt à sortir le Werder des profondeurs du classement.

Niklas Moisander
Niklas Moisander© BELGAIMAGE

transferts In

Beijmo (Djurgardens, Swe), Harnik (Hanovre), Klaassen (Everton, Eng), Möhwald (Nuremberg), Osako & Pizarro (Cologne).

Out

Bauer (Nuremberg), Belfodil (Standard, Bel), Delaney (Borussia Dortmund), Eilers (Apollon Smyrnis, Gre), Garcia (Young Boys, Sui), Gondorf (Fribourg), Guwara (Utrecht, Ned), Junuzovic (RB Salzbourg, Aut), Schmidt (Wehen), Thy (Erzurumspor, Tur), Verlaat (Sandhausen), Yatabaré (Antwerp, Bel), Zhang (West Bromwich, Eng).

Florian Kohfeldt
Florian Kohfeldt© BELGAIMAGE
Werder Brême

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire