WALTER MEEUWS AU QATAR !

Après la Turquie et le Maroc, le voici parti encore plus loin.

Troisième épisode des aventures de Walter Meeuws comme coach autour du monde. Après la Turquie et le Maroc, le Campinois a signé un contrat d’une saison (10 mois) au Qatar. Al-Ittihad, club de la capitale, Doha, est son nouvel employeur et l’un des favoris de la Q-League, la ligue du Qatar, considérée par certains comme la compétition la meilleure d’Asie, bien loin devant la J-League japonaise.

Dimanche dernier, Meeuws û joint par téléphone û annonçait qu’il faisait surtout très chaud sur place :  » Incroyablement…. Mais l’aventure promet d’être passionnante. Mes dirigeants viennent de m’affirmer que Fernando Hierro avait signé pour le club Al-Rayyan où il sera coéquipier de Mario Basler et Ali BenarbiaFrank Leboeuf et Youssef Chippo ont signé à Al-Sadd et Stefan Effenberg joue avec Gabriel Batistuta à Al-Arabi. Et j’entends aussi que Ravanelli, Hamann et Guardiola ont proposé leurs services au Qatar. Le but est clair : les clubs sont d’accord d’engager des noms pour qu’on parle de leur compétition et qu’elle devienne meilleure. Les joueurs étrangers peuvent signer ici jusqu’au 20 septembre mais sont limités à quatre. Personnellement, j’ai sous mes ordres l’international camerounais Pius N’Diefi et l’Algérien Djamel Belmadi. Ce ne sont pas des mauvais choix selon nos dirigeants car ils estiment que les Européens souffrent trop de la chaleur. Par contre les Sud-Américains réagiraient bien. Ils pensent que leur club est bien armé pour cette compétition « .

Al-Ittihad avait terminé quatrième la saison dernière. Meeuws :  » Je suis confiant, je sais comment travailler avec des musulmans, il faut être très respectueux de leur culture û c’est la moindre des choses û et tout va bien. En tout cas, mes premières impressions sont excellentes et le stade est très beau : il avait été inauguré il y a deux ans contre Milan et l’équipe nationale y joue régulièrement. On est en train d’ajouter un hôtel à l’ensemble, mais rappelez-moi dans un mois, après note stage de trois semaines en Allemagne. J’y verrai un peu plus clair « .

(P. T Kint)

Daniel Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire