Votre jeu de Noël

Bernard Jeunejean

C’est le onzième et je me suis donné onze maux de chien pour ne pas réutiliser le jargon des dix précédents ! Maintenant, à vous de jouer, vous avez deux manières d’y succomber. Soit vous vous ruez dessus tout seul, parce que vous ne pouvez résister aux plaisirs solitaires. Soit vous le photocopiez pour vos potes quand il est encore vierge et vous le jouez tous ensemble, en vrais compétiteurs que vous êtes, durant le réveillon. Il y a 100 mots à trouver, les solutions se trouveront dans le numéro du 4 janvier. Facile et pas cher puisqu’il n’y a rien à gagner, fors l’honneur ! Un conseil : relisez plusieurs fois malgré les blancs restants, n’essayez pas forcément de trouver dans l’ordre !

nnnnnn du noyau, le vieil Auguste était au bout du nnnnnnn : de libero de nnnnnn sur lequel on ne nnnnnnnnn pas d’éloges hier, il devenait vieux nnnnnn sur le nnnnnn. Il nnnnnn aujourd’hui un lourd nnnnnn à sa nnnnnnn des nnnnnnnnn croisés l’an dernier : le nnnnnnnn externe avait aussi été touché, le tout lui avait valu un genou en nnnnnnnnnn. Auguste avait perdu de sa nnnnnnn, il était temps pour lui de nnnnnnn la nnnn, avant que d’autres le mettent sur une nnnn de nnnnnn. Les nnnnnn colportés disaient maintenant qu’on avait toujours exagéré ses nnnnnnnn footballistiques, qu’il y avait beaucoup de nnnnnn dans son jeu, qu’il n’était pas un nnnnnn de guerre : qu’il avait toujours été un joueur nnnnnnn, un joueur de nnnnn jouant dans un nnnnnnnn, et se reposant sur ses nnnnnnnn ! Il est vrai que pour Auguste, dimanche dernier, ç’avait été nnnn sur toute la nnnnn. Mais il était mauvais nnnnnnn quand il nnnnnnnnnn une mauvaise nnnnn, il savait difficilement nnnnn son mea nnnnn : même quand les nnnnnnnnnnnn neutres parlaient à son sujet de bien nnnnnn prestation, Auguste, au lieu d’admettre qu’il était passé à nnnnnnn et devait revoir sa nnnnn, estimait toujours ne pas avoir nnnnnnnn et parlait toujours de nnnnnnnn collectif ! Cette fois pourtant, alors que l’équipe avait le match en nnnnn, le vieux avait commis trois nnnnnnn individuelles qui s’étaient payées nnnn, et il s’était fait nnnnnnnn par les supporters : on était loin de la nnnnnnnnn d’hier avec le nnnnnn ! Heureusement, les attaquants avaient su, eux, se montrer à la nnnnnnn de leur nnnnnnnnnn pour arracher une nnnnnnnn au nnnnnnn.

Les dirigeants n’avaient pas proposé à Auguste de nnnnnnnn la saison suivante. Au contraire, et c’était de bonne nnnnnn, ils avaient déjà jeté leur nnnnnn sur celui qui lui succéderait au poste de nnnnnnnn, proposant au jeune Kevin un contrat en nnnnn, via lequel ce dernier doublait ses nnnnnnnnnn. Kevin avait une belle nnnnn à nnnnn, il avait nnnn d’un nnnnn : une technique sans nnnnnn et une bonne nnnnnnn de jeu, décelables dès son nnnnnn match : dès cette première fois qu’il avait nnnnn la pelouse, en nnnnnnn au jeu pour nnnnnnnnn au pied nnnn Auguste qui s’était mal nnnn en tombant. Mais surtout, son jeune nnn ne faisait pas de Kevin un nnnnnn de nnnnnn, il possédait déjà les nnnnnnnn du métier : les fautes pas très nnnnnnnnnnn, ces fautes dites nnnnnnnnnnnnnnnn n’avaient plus de nnnnnn pour lui ! Il pouvait aimer la défense à nnnnnnnn, jouer le nnnnnnnn et imposer à tous ses défenseurs le risque nnnn, la leçon de nnnnnnnn. Kevin était un roublard qui jouait nnnnn… et qui jouait nnn, sachant au besoin sortir la grande nnnnnnnnn, ou se faire nnnnnnn lui-même en essuyant ses nnnnnnnn sur un adversaire au nnnnn : physiquement, Kevin avait du nnnnnnnnn, mais commettait toujours ses coups en nnnnn, trop futé pour faire le coup de nnnnn sous le nnn de l’homme au nnnnnnn !

Bref. A la fois talentueux Docteur nnnnnn en nnnnnnnnnn de ballon et implacable Mister nnnn en nnnnn de balle, Kevin avait tout pour réussir dans la nnnnnn du football nnnnnnn ! Quant au vieil Auguste, il ne lui resterait plus qu’à jouer chez lui, dans son nnnnnn,… au sens hélas nnnnnnnn de l’expression ! Dura nnn, nnn lex ! On ne peut pas nnnn et nnnnn été !

bernard jeunejean

NE ME REMERCIEZ PAS. MEILLEURS V£UX.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire