VOOsport déménage à Dreamwall, antre de la réalité augmentée

La rédaction va quitter son studio bruxellois pour débarquer dans les locaux de l’entreprise située à Charleroi.

On en a déjà parlé : Dreamwall est devenu un partenaire incontournable des chaînes de télé et des programmes de foot. Spécialisée dans la réalité augmentée, l’entreprise carolo a des collaborations avec la RTBF (studio d’Europa League, interviews  » virtuelles  » des Diables au Mondial…), RTL (créations de décors pour la Champions League,…) et des médias étrangers ( TF1 et Téléfoot,…).

VOOsport a aussi franchi le pas : en août, la rédaction va profiter d’un nouveau studio à Charleroi pour ses programmes phares ( L’Europe des 11, matches de Pro League,…). Un transfert un peu particulier pour Christine Schréder puisque c’est aussi de là qu’elle anime les soirées d’Europa League sur la RTBF !

 » Ce dispositif va amener davantage d’interactivité « , explique la journaliste.  » Ce sera comme en Europa League, avec une table intégrant un poste de présentateur et des personnes présentes de chaque côté (journaliste, consultant,…). Avec le fond vert, nous travaillons dans des environnements ouverts mais le studio est tellement grand que je ne me suis jamais sentie oppressée. Vincent Gustin, notre réalisateur, a collaboré avec les équipes de Dreamwall pour créer un environnement qui nous soit propre. Les tons seront clairs (blanc, bleu,…).  »

La journaliste apprécie les possibilités offertes par la réalité augmentée mais elle tient quand même à poser certaines limites.  » Les options sont quasiment infinies et c’est grisant. L’oeil ne doit pas être noyé par les infos sinon le téléspectateur n’écoute plus. Ce qui est intéressant, c’est de donner l’impression que nous sommes au coeur du stade en  » insérant  » au sein du décor du studio des éléments comme le poste commentateur, l’échauffement des joueurs,…  »

Il faudra attendre le 19 août et L’Europe des 11 pour découvrir ce nouvel environnement.  » En Pro League, utiliser un studio dès l’attaque de la compétition ne sert à rien. Vu les températures, nous privilégions l’installation d’une table en bord de terrain. Cela nous permet d’être plus proches des clubs que nous suivons plus particulièrement, notamment les francophones (Charleroi, Mouscron…).  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire