© BELGAIMAGE

Voilà que leVfL Wolfsburg rêve de l’Europe !

Koen Casteels ne se laisse toutefois pas aveugler par les perspectives qui s’ouvrent au club de Volkswagen.

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est ce que serine Bruno Labbadia, suite à la remontée en flèche du VfL Wolfsburg ces dernières semaines. L’ancien international (53 ans) a encore mis ses troupes en garde contre toute euphorie malvenue après leur superbe victoire 0-3 contre le Borussia Mönchengladbach.

L’ancien attaquant, engagé le 20 février 2018 pour remplacer Martin Schmidt, a tenu à rappeler que le dernier titre de Wolfsburg datait de 2008-2009 et qu’il avait dû lutter pour son maintien les deux dernières saisons. Pire même : à deux reprises, le club de Volkswagen a dû disputer les barrages contre le troisième de deuxième Bundesliga pour assurer son maintien, successivement contre l’Eintracht Braunschweig et Holstein Kiel.  » Nous sommes délivrés de toute pression et, en soi, c’est déjà magnifique « , déclare Labbadia.

Toutefois, certains Loups convoitent la Ligue des Champions. Ils se souviennent de la campagne 2016. Ils avaient éliminé Gand en huitièmes de finale et n’avaient trébuché que face au Real, au tour suivant.  » Rejouer une coupe d’Europe serait formidable « , a avancé l’avant néerlandais Wout Weghorst (26 ans) dans le Wolfsburger Allgemeine Zeitung.  » Tout le monde a envie de disputer de grands matches.  »

L’ancien joueur de l’AZ ne se réjouit quand même pas trop vite car l’Europe est tout sauf acquise. Ses adversaires savent désormais comment aborder l’équipe de Basse-Saxe, qui a gagné onze matches et fait deux nuls après avoir ouvert la marque. Koen Casteels, le gardien belge de Wolfsburg, atteint actuellement un niveau élevé. Il ne commet quasi pas d’erreurs.

 » Je suis décontracté. Je me plais ici « , a-t-il confirmé au Kicker.  » Je suis encore sous contrat deux ans au terme de cette saison. Il est normal de nourrir des ambitions et de relever la barre mais pour le moment, je n’ai pas de contacts avec d’autres équipes. Je verrai bien.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire