VILLARREAL SANS TRADITION

Ce club dispose de grands moyens.

Cette saison, le petit club de Villarreal réalise une très belle saison en Coupe de l’UEFA. Après avoir sorti Galatasaray en seizièmes de finale et l’AS Rome en huitièmes, il s’apprête à affronter le Celtic Glasgow, tombeur du FC Barcelone, ce jeudi.

Toutefois, lorsque l’on parle de petit club, le terme est très peu approprié. Villarreal est plutôt un club sans grande tradition, car il n’a rejoint l’élite qu’en 1998, pour redescendre immédiatement et remonter en 2000, mais il dispose de moyens considérables. Erigé à Villarreal de los Infantes, tout près de Castellon dans la région de Valence, il est dirigé par FernandoRoig, un grand industriel de la céramique qui est aussi le frère de l’ancien président du Conseil d’Administration du FC Valence, PacoRoig. Sa famille est propriétaire de la chaîne de supermarchés Mercadona. Il est le président de Villarreal depuis 1997 et est aussi actionnaire du club de basket de Pamesa Valence, qui participe à l’Euroligue.

Fernando Roig a offert à Villarreal les moyens de s’acheter des joueurs du calibre de JuanRomanRiquelme ou de SonnyAnderson. Entraînée par Paquito, qui a remplacé BenitoFloro en cours de saison, l’équipe évolue généralement en 4-5-1 et compte sur l’ancien attaquant brésilien de Lyon pour inscrire les buts nécessaire. Celui-ci, arrivé l’été dernier, est déjà devenu le meilleur buteur de l’histoire du club sur une saison. Son but inscrit face à l’AS Rome était son 16e en compétition officielle. Les buts sont défendus par Reina, un ancien du FC Barcelone, tout comme le flanc gauche, Roger.

En championnat, Villarreal est classé en milieu de tableau mais ne désespère pas de pouvoir accrocher malgré tout une place pour la prochaine Coupe de l’UEFA. La lutte sera intense. (D. Devos)

RADOMIR ANTIC a déjà rendu son tablier au Celta Vigo. L’entraîneur serbe était arrivé voici deux mois, en remplacement de Miguel Angel Lotina, mais n’est pas parvenu à replacer l’équipe galicienne sur la voie du succès. Après la défaite 0-2 contre Saragosse, voici dix jours, lui et certains joueurs avaient été pris à partie par des supporters mécontents. Le club, éliminé de la Ligue des Champions par Arsenal, se trouve actuellement en position de reléguable. L’ESPAGNE a battu le Danemark 2-0, mercredi passé en match amical à Gijon. Les buts ont été inscrits par Morientes et Raul, les deux copains madrilènes et ex-coéquipiers, opposés en Ligue des Champions dans le cadre de l’affrontement entre Monaco et le Real Madrid. REMISE : Le match Betis-Barcelone, remis voici dix jours en raison des fortes pluies sur l’Andalousie, sera joué mercredi prochain, le 14 avril.

BUTEURS : 1. Ronaldo (Real) 24 buts ; 2. Salva (Malaga), Mista (Valence) 17 ; 4. Torres (Atlético) 15 ; 5. Tamudo (Espanyol) 14.

D.Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire