Il est des succès qui contribuent à écrire la légende d'une discipline. Celui que Lewis Hamilton a remporté dans son GP de Grande-Bretagne fait partie du lot.
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Il est des succès qui contribuent à écrire la légende d'une discipline. Celui que Lewis Hamilton a remporté dans son GP de Grande-Bretagne fait partie du lot. C'est peu dire que le jeune métis a dominé son sujet, il a tout simplement atomisé la concurrence, s'offrant le luxe de reléguer tous ses rivaux dans la course au titre - notamment le champion du monde Kimi Raikkonen - à un tour et plus. Dans des conditions dantesques, le leader de l'écurie McLaren-Mercedes n'a pas commis la moindre faute, rendant encore plus difficiles à comprendre certains errements dont il s'était rendu coupable récemment. Seuls Nick Heidfeld et l'inoxydable Rubens Barrichello ont pu à un moment suivre son rythme mais sans jamais le menacer vraiment. Venant quelques semaines après celle décrochée aussi dans des circonstances difficiles à Monaco, cette victoire permet au Britannique de se revenir à égalité avec Raikkonen et Felipe Massa, lequel a livré une prestation pathétique en multipliant les figures de style et donnant la triste impression d'être complètement dépassé par les événements. Plus globalement d'ailleurs, la F1 n'est pas automatiquement sortie gagnante de cet exercice de glisse : le grand public comprend difficilement que des voitures censées représenter le sommet de la technologie deviennent " inconduisibles " dès que la météo est variable. Il y a là matière à réflexion... DAVID COULTHARD quittera la F1 en fin de saison mais, outre un rôle de consultant pour Red Bull, il continuera à s'aligner dans d'autres disciplines. Son équipier actuel Mark Webber a prolongé son contrat jusqu'en 2009 et le nom de Sebastian Vettel est souvent cité comme n°2 de l'équipe. FERNANDO ALONSO chez Honda ? C'est en tout cas la dernière rumeur en cours, et Repsol le puissant pétrolier espagnol s'est déclaré prêt à soutenir l'opération. FRANK BIELA, cinq fois vainqueur des 24 H du Mans et 6e de la dernière édition, n'est plus en odeur de sainteté chez Audi : il sera remplacé pour les prochaines courses aux USA par l'Italien Dindo Capello et pourrait être poussé vers la sortie en fin d'année. BERTRAND BAGUETTE a terminé deux fois 4e en Formula 3.5 au Hungaroring où les victoires sont revenues au Hollandais Giedo Van der Garde leader du championnat et à l'Italien Fabio Carbone. GIORGIO PANTANO et Bruno Senna se sont partagé les victoires en GP2 à Silverstone où le Belge Jérôme D'Ambrosio a fini 9e et 12e. GP DE GRANDE-BRETAGNE : 1. Hamilton (McLaren-Mercedes) ; 2. Heidfeld (BMW) ; 3. Barrichello (Honda) ; 4. Raikkonen (Ferrari) ; 5. Alonso (Renault) ; 6. Kovalainen (McLaren-Mercedes) ; 7. Trulli (Toyota) ; 8. Nakajima (Williams-Toyota) ; etc. Championnat conducteurs : 1. Hamilton, Raikkonen et Massa 48 pts ; 4. Kubica 46 ; 5. Heidfeldf 36 ; 6. Kovalainen 24 ; 7. Trulli 20 ; 8. Webber 18 ; 9. Alonso 13 ; 10. Barrichello 11 ; etc. Constructeurs : 1. Ferrari 96 ; 2. BMW 82 ; 3. McLaren-Mercedes 72 ; 4. Toyota 25 ; 5. Red Bull-Renault 24 ; 6. Williams-Toyota 16 ; 7. Renault 15 ; 8. Honda 14 ; 9. Toro Rosso 7. MAXIME MARTIN a gagné une manche et fini 3e de la seconde en Mégane Trophy à Budapest. Le titre se jouera entre le pilote bruxellois et le Français Michael Rossi.PAR eric faure