Tactique

Le champion 2009 et lauréat de la coupe 2015, exerce un pressing haut sous la direction de son nouvel entraîneur autrichien, Oliver Glasner. Les piliers, KoenCasteels, Jérôme Roussillon, Josuha Guilavogui et Wout Weghorst, sont restés et le noyau a été renforcé en profondeur. Beaucoup de joueurs explosifs ont rejoint le club afin de mettre en pratique le football de transition de l'ancien coach du LASK Linz.

Le médian Xaver Schlager (21 ans) est crucial par son abattage, son sens de l'organisation et son excellent passing. Il a été transféré pour quinze millions mais est blessé à la cheville et devrait être absent jusqu'à la trêve hivernale. Glasner procède généralement en 3-4-3 mais certains de ses joueurs, comme Kevin Mbabu, Paulo Otavio et Lukas Nmecha, veulent jouer davantage et sont parfois dépassés par la complexité de leurs tâches tandis que l'extérieur gauche João Victor a besoin d'un temps d'adaptation. L'entraîneur le répète inlassablement : son équipe doit s'appuyer sur ses atouts, attaquer avec audace, prendre des initiatives et s'impliquer dans les duels pour éviter de prendre des buts.

Star: Wout Weghorst

Il y a un an, le club a misé 10,5 millions sur l'avant néerlandais de 27 ans. Résultat : Wout Weghorst, 1m97, a inscrit 18 buts et est rapidement devenu l'un des joueurs les plus populaires. On le compare déjà à Mario Mandzukic, Jonathan Akpoborie et même Edin Dzeko n'est pas à l'abri des comparaisons. Reste à convaincre Ronald Koeman en sélection.

Le champion 2009 et lauréat de la coupe 2015, exerce un pressing haut sous la direction de son nouvel entraîneur autrichien, Oliver Glasner. Les piliers, KoenCasteels, Jérôme Roussillon, Josuha Guilavogui et Wout Weghorst, sont restés et le noyau a été renforcé en profondeur. Beaucoup de joueurs explosifs ont rejoint le club afin de mettre en pratique le football de transition de l'ancien coach du LASK Linz. Le médian Xaver Schlager (21 ans) est crucial par son abattage, son sens de l'organisation et son excellent passing. Il a été transféré pour quinze millions mais est blessé à la cheville et devrait être absent jusqu'à la trêve hivernale. Glasner procède généralement en 3-4-3 mais certains de ses joueurs, comme Kevin Mbabu, Paulo Otavio et Lukas Nmecha, veulent jouer davantage et sont parfois dépassés par la complexité de leurs tâches tandis que l'extérieur gauche João Victor a besoin d'un temps d'adaptation. L'entraîneur le répète inlassablement : son équipe doit s'appuyer sur ses atouts, attaquer avec audace, prendre des initiatives et s'impliquer dans les duels pour éviter de prendre des buts.Il y a un an, le club a misé 10,5 millions sur l'avant néerlandais de 27 ans. Résultat : Wout Weghorst, 1m97, a inscrit 18 buts et est rapidement devenu l'un des joueurs les plus populaires. On le compare déjà à Mario Mandzukic, Jonathan Akpoborie et même Edin Dzeko n'est pas à l'abri des comparaisons. Reste à convaincre Ronald Koeman en sélection.