VENNEGOOR ATYPIQUE MAIS EFFICACE

Il ne craint pas la concurrence.

Agé de 26 ans, Jan Vennegoor of Hesselink n’est pas un prodige technique mais il sait se battre, pousser et tirer. L’avant-centre a été à la base de la victoire, décisive, du PSV à Rosenborg, en Ligue des Champions, et c’est aussi grâce à lui que l’équipe d’Eindhoven vole vers un nouveau titre. Son brillant jeu de tête le transforme en arme fatale sur les coups francs et les corners.

Une blessure à l’épaule a tenu Vennegoor of Hesselink à l’écart pendant six semaines mais l’ancien joueur du FC Twente a rapidement retrouvé sa forme. Depuis la reprise, il a marqué sept buts en quatre matches, si on compte le match de Coupe contre le FC Volendam. Ce sont des statistiques dignes de Mateja Kezman.

C’est précisément alors que le PSV a proposé un concurrent potentiel que l’avant étale son savoir-faire. Le Brésilien Robert de Pinho de Souza (23 ans) a signé pour trois ans et demi.  » Un concurrent ? », a déclaré Vennegoor of Hesselink au Volkskrant.  » Son arrivée constitue un renfort pour l’équipe. L’intérêt de celle-ci prime le reste. Ne vous attendez pas à un show de ma part « .

Vennegoor of Hesselink semble trop réservé pour cela. L’international préfère être sous les feux de la rampe parce qu’il est brillant dans le rectangle adverse. Guus Hiddink ne tarit pas d’éloges sur le comportement si peu typiquement batave de son avant.  » Aux Pays-Bas, quand nous achetons un joueur, nous pensons immédiatement en termes de hiérarchie. Jan est le roi de la simplicité et rien ne l’effraie « .

(F. Vanheule)

EDGAR DAVIDS n’a pas été sélectionné par Marco van Basten pour le match amical contre l’Angleterre, ce mercredi soir à Birmingham : il joue trop peu à l’Inter. Edwin van der Sar hérite de son brassard. Deux joueurs sont repris pour la première fois : l’avant Ugur Yildirim (Heerenveen) et le gardien Henk Timmer (AZ). Arjen Robben, Ruud van Nistelrooy et Pierre van Hooijdonk sont blessés. EDWARD STURING a prolongé de deux saisons son contrat d’entraîneur à Vitesse.

BUTEURS : 1. Kuijt (Feyenoord) 17 buts ; 2. Vennegoor of Hesselink (PSV) 13 ; 3. Huntelaar (Heerenveen) 12 ; 4. Kalou (Feyenoord), Perez (AZ) 11.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire