Une finale de coupe tous les cinq ans

Aston Villa est en finale d’une coupe pour la troisième fois en dix ans. En 2010, il a perdu la League Cup face à Manchester United, en 2015 la FA Cup contre Arsenal. Dimanche, il affronte Manchester City, à nouveau en finale de la League Cup.

Örjan Nyland. Le nom vous dit quelque chose ? Le gardien a été le héros de Villa en demi-finale, contre le favori, Leicester City. Ce soir-là, Youri Tielemans et Cie ont tout essayé sans parvenir à battre le Norvégien. L’ancien Anderlechtois Trézéguet a marqué et qualifié Villa pour la finale. Elle se déroule ce dimanche. Elle tombe bien pour Aston Villa, qui va pouvoir se défaire un peu du stress de la lutte pour le maintien.

Elle est aussi bienvenue pour Marvelous Nakamba et Bjorn Engels, qui ont l’occasion de remporter un prix dès leur première saison en Angleterre. L’ancien Brugeois Wesley, blessé aux ligaments croisés depuis le Nouvel An, ne jouera plus cette saison. Il reste donc à cinq buts et un assist pour sa première saison. Mais jusqu’à sa blessure, il a toujours été titulaire. Pendant 21 matches.

Reste à voir si Nyland pourra répéter sa performance. Le gardien norvégien est en fait le numéro trois de Villa. Le soir des demi-finales, il remplaçait Tom Heaton, qui espérait une sélection pour l’EURO mais s’est déchiré les ligaments croisés et ne jouera plus cette saison. Après deux matches de championnat et une lourde défaite contre City, l’adversaire de dimanche (1-6), Nyland a perdu sa place au profit de Pepe Reina, âgé de 37 ans et loué dare-dare à Milan.

Villa s’appuie sur un homme, Jack Grealish, son meneur de jeu de 24 ans. Il est né à Birmingham et a débuté pour Villa en mai 2014 contre… Man. City. L’Irlande, la patrie de ses grands-parents, et l’Angleterre, se sont disputé ses faveurs. Il a opté pour l’Angleterre, bien qu’il se soit produit pour l’Irlande en U21. Son objectif : participer à l’EURO. Il est crucial dans la lutte pour le maintien comme pour la victoire dimanche. Cette saison, Villa a inscrit 34 buts en Premier League. Avec sept buts et six assists, il a une part considérable dans la production de l’équipe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire