Leandro Trossard n'était pas du déplacement dans le nord du pays pour le match que Steve Bruce considérait comme une Cup Final, le week-end dernier . Tant Newcastle que Brighton, dont les filets sont toujours défendus par Matt Ryan, lutteront pour ne pas descendre cette saison et chaque point est bon à prendre, surtout dans les affrontements directs.

Mais Trossard, transféré cet été par Graham Potter, est sur la touche depuis un bout de temps déjà. Il s'est blessé à l'aine lors d'un entraînement avec l'équipe nationale et a manqué le match à domicile face à Burnley, où son équipe a perdu les trois points à la dernière minute. Brighton, où José Izquierdo n'a pas encore été repris cette saison, n'a plus gagné à domicile depuis le 2 mars, face à Huddersfield.

Contrairement à son prédécesseur, Chris Hughton, qui jouait tellement défensivement que Brighton n'affichait même pas une moyenne d'un but par match en deux ans de Premier League, Potter tente de mettre l'accent sur un jeu plus offensif. C'est pourquoi, après la première journée à Watford (victoire 0-3), il a titularisé à trois reprises Trossard, qui orientait le jeu.

C'est notre nouveau meneur de jeu, avait écrit le Brighton & Hove Independent au sujet de l'ancien joueur de Genk, qui s'est marié avant de partir pour l'Angleterre. Au cours des ces trois rencontres, Trossard a inscrit un but et délivré un assist. Un autre but a été annulé sur intervention du VAR. Il n'a donc pas manqué son départ et n'est donc freiné momentanément que par une blessure.

Leandro Trossard n'était pas du déplacement dans le nord du pays pour le match que Steve Bruce considérait comme une Cup Final, le week-end dernier . Tant Newcastle que Brighton, dont les filets sont toujours défendus par Matt Ryan, lutteront pour ne pas descendre cette saison et chaque point est bon à prendre, surtout dans les affrontements directs. Mais Trossard, transféré cet été par Graham Potter, est sur la touche depuis un bout de temps déjà. Il s'est blessé à l'aine lors d'un entraînement avec l'équipe nationale et a manqué le match à domicile face à Burnley, où son équipe a perdu les trois points à la dernière minute. Brighton, où José Izquierdo n'a pas encore été repris cette saison, n'a plus gagné à domicile depuis le 2 mars, face à Huddersfield. Contrairement à son prédécesseur, Chris Hughton, qui jouait tellement défensivement que Brighton n'affichait même pas une moyenne d'un but par match en deux ans de Premier League, Potter tente de mettre l'accent sur un jeu plus offensif. C'est pourquoi, après la première journée à Watford (victoire 0-3), il a titularisé à trois reprises Trossard, qui orientait le jeu. C'est notre nouveau meneur de jeu, avait écrit le Brighton & Hove Independent au sujet de l'ancien joueur de Genk, qui s'est marié avant de partir pour l'Angleterre. Au cours des ces trois rencontres, Trossard a inscrit un but et délivré un assist. Un autre but a été annulé sur intervention du VAR. Il n'a donc pas manqué son départ et n'est donc freiné momentanément que par une blessure.