Un Soulier d’Or aux couleurs anderlechtoises

Avant de revenir sur Mbark Boussoufa, vainqueur incontestable, j’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’il y a bien six joueurs du Sporting dans le top 10… pour seulement un seul Standardman, un seul joueur du Club Bruges et deux joueurs du leader actuel de la compétition ! La maison mauve a même fait carton plein en remportant aussi les prix du Rookie de l’année avec Lucas Biglia, du meilleur gardien de l’année avec Daniel Zitka et celui du plus beau but de l’année avec Mémé Tchité.

Selon moi, le Standard méritait peut-être de voir figurer dans le top 10 un, voire deux joueurs supplémentaires au vu de leur parcours en 2006 mais n’oublions pas d’où vient le dauphin du soulier d’or ! Tchité a autant de mérite que le vainqueur. Avec ses 16 buts sous les couleurs liégeoises et ses 12 roses anderlechtoises, sans oublier ses 9 assists, le garçon a fait preuve dans son nouveau club d’efficacité, d’intégration et de collectivité avec un style unique. Sans oublier son flair dans le rectangle et son côté spectaculaire qui lui ont permis de glaner le prix du plus beau but (contre le Brussels).

Le Soulier d’Or remporté par Boussoufa lui ira comme un Gand ! Son deuxième tour l’an passé, fut tout simplement génial. Un régal pour les yeux : des gestes techniques à la pelle (demander à Birger Maertens ce qu’il en pense…), un toucher de balle exceptionnel, une vista de premier choix, des assists en or sans oublier des buts spectaculaires et précieux… Toutes ces qualités en font le footballeur rêvé. J’en veux pour preuve la standing ovation qu’il a reçue l’an passé de tous les supporters Buffalos lors de sa dernière prestation contre le Standard.

C’était un premier pas vers la reconnaissance. Qui peut en dire autant ?

Mais vivement que l’on revoit le Boussoufa de Gand ! Cela enchantera encore un peu plus le stade Constant Vanden Stock où l’on se déplacera avec plaisir pour le voir évoluer !

Enfin, ce Soulier d’Or doit servir de leçon à notre football. C’est la preuve qu’en commençant par la base du football (la technique, la maîtrise du ballon, le geste parfait… sans trop se soucier du physique dans un premier temps), on formera de nouveaux talents qui, un jour peut être, remporteront eux aussi ce trophée !

Félicitations Mbark

Suivez l’intégralité du 2e tour de la Jupiler League à moitié prix ! Plus d’infos : www.belgacomtv.be – 0800 33 331 – points de vente Belgacom

PAR JOHAM WALEM, BELGACOM TV

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire