Un nouveau stade pour Fribourg

Dans dix jours, le SC Fribourg entame un nouveau chapitre de son histoire, dans un nouveau stade. Mais il conserve ses anciennes valeurs.

Le SC Fribourg est un club à part en Allemagne. Il joue la carte de la jeunesse et a un caractère social prononcé. La direction ne change quasiment pas et éprouve un profond respect pour les personnes qui ont fondé et modelé le club. L’entraîneur en fait partie: le coach actuel, Christian Streich, en est à sa dixième saison. Un de ses prédécesseurs, Volker Finke, a même occupé le poste pendant seize ans. En 1993, il a ramené le club en Bundesliga. Durant son mandat, il a été relégué à trois reprises, mais sa position n’a jamais été remise en question.

Fribourg dispose de moyens financiers limités. C’est justement pour ça qu’il a souhaité ériger un nouveau stade. Le projet a d’abord soulevé des protestations des riverains, mais les travaux ont finalement débuté en novembre 2018. Un an plus tard que prévu, à cause de la pandémie, ils sont enfin achevés. Dans dix jours, le SC Fribourg recevra le RB Leipzig dans sa nouvelle arène moderne. Ses adieux à l’ancien stade, le Dreisamstadion de 24.000 places, ont été très émouvants.

Les Rouge et Blanc vont désormais se produire dans un stade de 34.700 places. Le club a doublé le nombre de business seats et les a loués en un rien de temps. Il dispose également de loges VIP. Toutefois, le club, qui émarge au subtop actuel de la Bundesliga, ne va pas changer de philosophie. Christian Streich, lui, va devoir s’habituer au changement de stade: il habite juste en face de l’ancien.

Pour plus d’actus www.sportmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire