En 2015, La Tribune fêtait ses 10 ans. Dans quelques mois, une autre émission phare du service sport se rapprochera du cap de la décennie : Complètement Foot, lancé en août 2009. Animateur mythique, David Houdret prépare un livre célébrant cet anniversaire. La sortie est prévue pour octobre à La Renaissance du Livre.
...

En 2015, La Tribune fêtait ses 10 ans. Dans quelques mois, une autre émission phare du service sport se rapprochera du cap de la décennie : Complètement Foot, lancé en août 2009. Animateur mythique, David Houdret prépare un livre célébrant cet anniversaire. La sortie est prévue pour octobre à La Renaissance du Livre. " Il y aura un résumé des meilleurs moments, des citations reprises des commentaires sur les réseaux sociaux ou encore un retour sur les personnalités qui ont marqué l'histoire de l'émission ( Stéphane Pauwels, Marc Delire, Stephan Streker, etc.) ", précise-t-il. " Mais le but est aussi de mettre en évidence notre communauté de fidèles. Un chapitre sera consacré à 11 auditeurs mythiques. Il s'agit de passionnés qui nous appellent régulièrement, animent les débats sur les réseaux sociaux, etc. Certains ont grandi avec l'émission. Ainsi, l'un de ces auditeurs est aujourd'hui stagiaire en journalisme ! Autre souhait : évoquer des personnalités VIP dont on ignore qu'elles adorent le foot. " D'autres événements sont prévus pour célébrer cet anniversaire : émissions spéciales, soirée de gala, etc. Mais avant ça, l'équipe va finir une saison qui ne sera pas de tout repos. " Les horaires ont été adaptés pour les deux dernières journées de championnat, avec un multiplex lié aux rencontres. Une émission spéciale est prévue pour la finale de la Coupe de Belgique. Pour les Play-Offs, tout dépendra du calendrier et des équipes qualifiées. " Et comme pour chaque grand événement, une quotidienne aura lieu durant la Coupe du Monde. Elle se nommera Place Diables Rouges tandis que la campagne de couverture globale de la RTBF sera intitulée L'épopée russe. La nouveauté, c'est que l'émission radio sera animée en public depuis Reyers, à proximité du studio télé. Le but ? Favoriser les rapprochements entre les deux médias et les interactions au niveau du public. Et en juillet, alors que le Mondial touchera à sa fin, Complètement Tour reviendra pour une seconde saison à destination des amateurs du Tour de France.