UN IRANIEN À BOCHUM

Hashemian marque beaucoup.

Ali Daei a eu son heure de gloire à Arminia Bielefeld, au Bayern et à Hertha BSC. Il semble que l’avant iranien ait fait des émules. Vahid Hashemian (27 ans) s’est implanté sans difficulté dans le top-cinq des buteurs. L’attaquant du VfL Bochum, qui mesure 1.82 mètre, assure ainsi à son club une position rassurante dans le subtop.

Ceux qui, en assistant à un match à domicile de l’équipe de Sunday Oliseh, Tomasz Zdebel et des frères Bjarni en Thordur Gudjonsson, entendent un bruit d’hélicoptère ne doit pas s’inquiéter. Ça veut dire que Hashemian a encore marqué. Le solide attaquant se distingue par sa détente et son parfait timing devant le but. Dans les colonnes du Kicker, Peter Neururer s’est épanché en louanges :  » C’est un véritable phénomène. Alors qu’un autre saute, on a l’impression que Vahid plane dans les airs et qu’il peut encore s’y élever. C’est vraiment impressionnant « . Tous les jours, après l’entraînement collectif, il s’exerce sur les centres des flancs de Sören Colding et de Martin Meichelbek et il travaille aussi sa technique avec Paul Freier.

Hashemian a commencé à jouer football à 16 ans, à Téhéran, au Pas Club, l’association de la police. Pendant des années, il a été considéré comme un pur talent naturel. Il n’a pas échappé à l’£il attentif de Hambourg, grâce à une vidéo. Il a effectué un test à l’entraînement, du temps de Frank Pagelsdorf, et a obtenu un contrat. Confronté à la rude concurrence de Barbarez, Yeboah, Meijer et de son compatriote Mehdi Mahdavikia, Hashemian ne s’est pas épanoui dans la ville portuaire. Sur le conseil de Mahdavikia, il a rejoint Bochum, avec succès : la saison dernière, il a marqué dix buts, dont sept du pied. Sa force sur les hauts ballons ne se remarque que cette saison.

L’ALLEMAGNE a perdu 0-3 son match amical contre la France. La Mannschaft jouera désormais en noir en déplacement. FRANZ BECKENBAUER a été réélu président du Bayern pour la quatrième fois de suite. Il entame un nouveau mandat de trois ans. Der Kaiser occupe ce poste depuis 1994. LEBAYERN est une fois de plus privé de Mehmet Scholl (33 ans). L’ancien international a été opéré à une vertèbre et est sur la touche jusqu’à la fin de la trêve hivernale. ANDRE BERGDOLMO (Borussia Dortmund) est touché au genou et absent pour quatre à six semaines. Otto Addo (28 ans) a subi une transplantation osseuse au genou droit, blessé à plusieurs reprises déjà. TOMASZ WALDOCH (32 ans) souffre d’une déchirure à la cheville. Le capitaine de Schalke 04 est sur la touche pour deux à quatre semaines.

BUTEURS : 1. Ailton (Brême) 10 buts ; 2. Klimowicz (Wolfsburg), Max (Rostock), Hashemian (Bochum) 8 ; 5. Klose (Kaiserslautern), Makaay (Bayern) 6.

(F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire