Un guide vers le bout du tunnel

Lokeren a gagné quatre points sur six après le limogeage de Peter Maes. L’équipe respire sous Trond Sollied, qui offre un soutien aux joueurs.

On dirait que le ciel de Daknam s’est dégagé. Le kop a encouragé l’équipe du début à la fin, on n’a plus entendu la moindre protestation contre le président Roger Lambrecht. Le Sporting a bien joué et, surtout, il a pris les trois points. Il a renoué avec la victoire pour la première fois depuis le 1er septembre et le match contre Eupen.

Il n’a fallu que quelques jours à Trond Sollied pour placer sa griffe. Les joueurs ont retrouvé confiance. Ils ont osé réaliser une action, faire une passe, appeler le ballon. L’organisation a tenu la route. Sollied a réussi un coup de maître en postant Joher Rassoul -défenseur sous Peter Maes – au poste le plus avancé du triangle médian.

Avec Killian Overmeire et un Lukas Marecek ressuscité, il a dominé l’entrejeu eupenois. Ce n’est pas un hasard si l’entraîneur a ensuite félicité son axe central. Avec en plus le duo défensif Jacov FilipovicOlivier Deschacht, Lokeren semble avoir trouvé la bonne formule.

Fait saillant, le nombre de ballons récupérés par Lokeren. C’est la marque de l’entraîneur norvégien, qui demande à ses joueurs de presser l’adversaire et qui encourage l’offensive.  » C’est une conséquence logique de ce pressing vers l’avant « , explique Overmeire.  » Les ballons perdus sont cruciaux car ils permettent d’être immédiatement dangereux.  » Sollied impressionne les joueurs à l’entraînement avec ses shadow games tactiques.

Overmeire en est partisan :  » Ces exercices à onze contre onze se retrouvent en match.  » Le capitaine ne veut toutefois pas jeter la pierre à Peter Maes.  » Il mérite le respect pour tout ce qu’il a fait pour ce club.  » Toutefois, il constate que ses coéquipiers ont retrouvé confiance.  » Sollied dégage sérénité et assurance. Il a une vision claire, en laquelle il croit fermement. Cette assurance gagne les joueurs.  »

Sollied était satisfait du travail fourni durant sa première semaine.  » J’ai un brave noyau doté d’une excellente mentalité. Ils sont tous prêts à travailler les uns pour les autres et ils assimilent rapidement les nouveaux schémas. Nous serons encore plus avancés dans un mois « , conclut le Norvégien, déterminé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire