UN ESPAGNOL À MOUSCRON

Pitarch Carro est testé et laisse une bonne impression.

Le transfert de ChristopheGrégoire ayant été entériné, on a vu débarquer un médian gauche espagnol à Mouscron. Il a joué en partie les deux matches amicaux contre les Francs Borains et Valenciennes, et suite à l’impression positive qu’il a laissée, on a décidé de le garder une semaine de plus : il jouera le match des Réserve, vendredi contre Anderlecht. Après quoi, une décision sera prise à son sujet.  » Ce n’est pas un joueur qui figurait sur la liste que j’avais établie « , explique PhilippeSaintJean.  » Voyant que nous étions en difficultés, un… supporter nous l’a proposé. C’est sympa de sa part. Le joueur n’est pas dénué de qualités. Il a d’ailleurs délivré un assist contre Valenciennes. C’est un meneur de jeu, qui se déporte volontiers sur le flanc gauche, mais qui a parfois des allures de joueur de mini-foot. D’après ce que l’on m’a dit, il aurait joué en D2 et en D3 espagnole, mais je ne sais même pas comment il s’appelle exactement. Il a quatre noms, un peu comme tous les Espagnols : deux prénoms, le nom de famille de son père et celui de sa mère « .

 » Entre nous, on l’appelle Boro « , précise PacoSanchez, qui l’a un peu pris en charge.  » Je lui sers d’interprète vis-à-vis du groupe, je l’aide à faire ses courses et d’autres choses de ce genre, mais on n’a pas tellement discuté de son parcours footballistique. J’ai cru comprendre qu’il avait été formé à Valence et qu’il avait ensuite été prêté à Levante, le club de D2 qui est monté la saison dernière. Techniquement, c’est un très beau footballeur. On voit qu’il a été formé à l’école espagnole « .

Lorenzo Lai, le jeune attaquant extrait du noyau B et qui s’était montré très prolifique avec l’équipe Réserve jusqu’ici, a marqué dans les deux matches amicaux. Peut-être un signe encourageant pour Philippe Saint-Jean. Autres bonnes nouvelles : le défenseur croate StjepanSkocjbusic, blessé durant le premier tour, a rejoué sans problème, et AlexandreLecomte, blessé à la cheville lors du tournoi indoor de Gand, devrait pouvoir éviter l’opération. GeoffreyClaeys, lui, est parti en stage avec le club néerlandais de De Graafschap. (D. Devos)

D.Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire