© BELGAIMAGE

Umar Sadiq – Club: UD Almeria

Auteur de deux buts, l’attaquant nigérian (23 ans) de l’ambitieux club de D2 espagnole a eu une large part dans le succès 5-0 de son équipe en seizième de finale de la Coupe, sur le terrain du Deportivo Alavés.

Son nom nous disait quelque chose, mais il a fallu quelques recherches sur le net pour en trouver la raison. En juin 2020, il semble qu’Anderlecht, le Club Bruges et La Gantoise se soient intéressés à Umar Sadiq, qui disputait une excellente saison au Partizan Belgrade. Le joueur, d’abord prêté par la Roma avant d’être acquis définitivement par les Serbes, a inscrit douze buts et délivré treize assists en 24 matches. Pareil bulletin ne passe pas inaperçu sur le continent. Nenad Jestrovic, l’ancien attaquant de Mouscron et d’Anderlecht, avait déjà vanté l’imprévisibilité de l’international (six caps), qui mesure 1m94. Le joueur à la crête s’est distingué avec les Super Eagles en 2016, aux Jeux Olympiques de Rio.

Umar Sadiq n’est pas étranger à la bonne saison d’Almeria.

Le parcours du solide attaquant est tout sauf rectiligne. Ses passages à la Spezia, à l’AS Rome, à Bologne, au Torino et à Pérouse n’ont pas été de grandes réussites, mais durant le premier semestre 2018, il a aidé le NAC à se maintenir, grâce à ses cinq buts. Sadiq est devenu un héros à Breda par son côté imprévisible et son allure dégingandée, qui lui a valu le surnom de Girafe. Il n’est resté que cinq mois aux Rangers, jusqu’en décembre 2018, où il s’est disputé avec Steven Gerrard.

En octobre dernier, l’UD Almeria, actuel troisième de D2 espagnole, n’a pourtant pas hésité à verser cinq millions au Partizan, un montant qui peut s’élever à dix millions avec les primes. Pari gagnant pour l’équipe, qui aligne le Belge Largie Ramazani (19 ans, ex-Man. United et Anderlecht), un avant qui a marqué deux buts en onze matches. Sadiq, lui, a trouvé le chemin des filets à neuf reprises en 18 rencontres de Segunda Division et deux fois la semaine dernière, en Coupe. Almeria est actuellement troisième. Le 3 janvier, il a signé un triplé unique dans l’histoire du club: il a marqué ses trois buts en l’espace de 29 minutes contre Ponferradina.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire