Tottenham Hotspur

coach – Nuno Espírito Santo (POR), 25/01/1974

? Il a la nationalité portugaise, mais il est né dans la ville de Sao Tomé, la capitale de Sao Tomé-et-Principe, au large de l’Afrique de l’Ouest.

? Comme joueur, il a été principalement actif dans les championnats portugais et espagnol. Pendant une saison et demie, il s’est risqué en Russie, au Dynamo Moscou.

? Sa première mission comme coach fut un job d’entraîneur des gardiens à Málaga, en Espagne.

transferts

IN

Bryan Gil (FC Séville, Esp), Pierluigi Gollini (Atalanta, Ita), Ryan Sessegnon (Hoffenheim, Ger).

OUT

Toby Alderweireld (Al-Duhail, Qat), Juan Foyth (Villarreal, Esp), Joe Hart (Celtic, Sco), Erik Lamela (FC Séville, Esp), Paulo Gazzaniga (Fulham), Danny Rose (Watford).

Joueur à suivre – Bryan Gil

Le jeune Bryan Gil, vingt ans à peine, a grandi à Barbate, en Espagne. C’est dans le club local qu’il a effectué ses premiers pas dans le football. À dix ans, il reçoit l’occasion de rejoindre le centre de formation du FC Séville. Il y a évolué dans toutes les catégories d’âge, à l’exception d’une année à Altair, et a joué pour Sevilla B dès 2019. Après une demi-saison, il intègre déjà l’équipe première du grand club andalou.

Il n’y a pas beaucoup joué. Il a été prêté successivement à Leganés et à Eibar. En 29 matches de championnat pour le club basque, il a inscrit quatre buts et délivré trois assists, mais ça n’a pas suffi à éviter la relégation.

Malgré tout, il a éveillé l’attention de Tottenham, notamment parce que le sélectionneur espagnol Luis Enrique l’a convoqué en mars pour trois matches de qualification pour la Coupe du monde. Il a effectué ses débuts contre la Grèce. Les Spurs l’ont acheté en échange de 24 millions d’euros plus Erik Lamela.

Nuno Espírito Santo
Nuno Espírito Santo© belgaimage
Tottenham Hotspur
Bryan Gil
Bryan Gil© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire