Toto le futur héros ?

Salvio : un jeune Argentin de plus à l’Atletico.

C’est le principal transfert réalisé par l’Atletico Madrid durant le mercato hivernal : EduardoSalvio (19 ans), surnommé Toto, faisait feu de tout bois sous le maillot de Lanus et les Colchoneros n’ont pas hésité à débourser huit millions pour acquérir ses services. Arrivé avec une pubalgie, le jeune Argentin a tardé à débuter dans la Liga, mais on le dit très prometteur. Dans la lignée de SergioAgüero ? C’est sans doute un peu tôt pour l’affirmer.  » Ne me considérez pas comme le sauveur de l’Atletico « , prévient-il d’emblée.  » Je viens simplement pour assumer ma part de boulot, aider l’équipe à remonter au classement et essayer de remporter la Coupe du Roi.  »

On attend énormément de lui.  » Je ne ressens pas la pression pour autant. Au contraire, c’est valorisant de constater que l’on croit en moi.  » Pour lui, il était temps de quitter le championnat argentin.  » Je pense avoir fait mes preuves là-bas. Je n’ai joué qu’un an et demi à Lanus (11 buts en 41 matches), mais je suis parti avec les honneurs. Je pense avoir démontré ma valeur. « 

Sa position favorite se situe sur le flanc droit, mais il peut jouer comme attaquant également.  » A l’origine, j’étais un ailier, mais si QuiqueSanchezFlores préfère m’aligner en pointe, j’accepterai. J’ai le sens du but.  »

Un temps d’adaptation sera probablement nécessaire.  » J’ignore combien de temps cela durera pour que je me sente à l’aise. J’ai hâte de découvrir la Liga. Je suis confiant, mais je sais aussi que la concurrence sera rude. MaxiRodriguez a quitté le club, mais ce n’est pas pour autant que je prendrai automatiquement sa place. Simao est un grand joueur, plus expérimenté que moi. Jurado peut aussi évoluer sur le flanc.  »

Un joueur d’avenir ou un joueur du présent ?  » En Argentine, j’étais un joueur du présent. En Espagne, je suis probablement davantage un joueur d’avenir. Mon idole de jeunesse était JuanRomanRiquelme. Je continue d’ailleurs à le suivre. Pourtant, sur le terrain, on ne se ressemble pas vraiment.  »

GONZALO HIGUAIN (22 ans), qui a encore inscrit deux buts samedi à Ténériffe, aimerait devenir le Pichichi de la Liga et souhaiterait tirer les penalties accordés au Real Madrid. Pour l’instant, c’est Kaká qui en est chargé et il n’en a raté aucun.

GERARD PIQUÉ(23 ans) a prolongé son contrat jusqu’en 2015. Sa clause de résiliation a été fixée à… 200 millions ! Pep Guardiola estime qu’il est le meilleur défenseur central de sa génération.

GIUSEPPE ROSSI (22 ans), l’attaquant italien de Villarreal, a eu le malheur de perdre son père qui est décédé dans le New Jersey d’une longue maladie.

SÉVILLE s’est déplacé au CSKA Moscou alors que la capitale russe connaît ses pires chutes de neige depuis 40 ans. Alvaro Negredo (24 ans) y a inscrit son premier but en Ligue des Champions. Le but moscovite a été inscrit par MarkGonzalez (25 ans), un attaquant chilien né en Afrique du Sud qui jouait encore la saison dernière au… Betis !

TOM DE MUL (23 ans) a été opéré aux adducteurs. Il est out jusqu’en avril.

JESUSNAVAS (24 ans) est dans le collimateur du Real Madrid qui entend renforcer son flanc droit.

JERMAINEPENNANT (27 ans), le médian anglais de Saragosse, a été privé d’entraînement : il est arrivé en retard pour la 3ème fois.

ION ASOTEGI (27 ans), le défenseur de la Real Sociedad, était le seul joueur de D2 à avoir tout joué. Il vient de perdre ses premières minutes.

PEDRORODRIGUEZ (22 ans), titularisé à la place de Thierry Henry, a inscrit son 7e but de la saison contre Malaga. L’an passé, il avait été le seul joueur à marquer dans les six compétitions remportées par le FC Barcelone.

DANIEL DEVOS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire