Torino FC

coach – Ivan Juric (CRO), 25/08/1975

? Gian Piero Gasperini, l’entraîneur de l’Atalanta, est son mentor. Il a travaillé dans son staff à l’Inter et à Palerme. En 2016, il lui a même succédé au poste de T1 du Genoa.

? En 2015-2016, le Croate a terminé deuxième de Serie B avec Crotone, qui a ainsi rejoint la Serie A pour la première fois de son histoire.

? Ivan Juric a quitté le Hellas Vérone le 28 mai. Le même jour, on officialisait son arrivée à Torino.

transferts

IN

Etrit Berisha (SPAL), Denis Stojkovic (Partizan Belgrade, Srb), Marko Pjaca (Juventus), Magnus Warming (Lyngby, Den).

OUT

Luca Boyé (Elche, Esp), Vitalie Damascan (Sepsi OSK, Rou), Soualiho Meïté (Benfica, Por), Salvatore Sirigu (Genoa).

Joueur à suivre – Andrea Belotti

L’attaquant du Torino n’a guère joué pendant l’EURO. Ciro Immobile le devance toujours dans la hiérarchie transalpine. Belotti est entré en action dans six des sept matches, mais sans trouver le chemin des filets. Pourtant, ses statistiques en club prouvent qu’il a le sens du but. En Serie A, il n’a jamais marqué moins de dix buts par saison pour le Torino, qui l’emploie depuis 2015. Il a présenté des statistiques phénoménales en 2016-2017: 26 buts et quatre assists en 36 matches de championnat. Seuls Edin Dzeko et Dries Mertens avaient trouvé le chemin du but encore plus souvent.

Belotti effectue ses débuts en équipe première à AlbinoLeffe, en Serie B. Il y dispute huit rencontres, puis l’équipe est rétrogradée. Après un an et douze buts en Serie C, il rejoint Palerme, la capitale de la Sicile. Mais au bout d’une saison ponctuée d’ un maigre solde de six buts, Belotti rejoint Turin.

Ivan Juric
Ivan Juric© belgaimage
Torino FC
Andrea Belotti
Andrea Belotti© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire