© belgaimage

Thomas Müller : le porte-bonheur de Hansi Flick

L’avant de trente ans revit au Bayern et compense aisément la blessure de Robert Lewandowski.

Cette période sans football tombe évidemment mal pour Thomas Müller, puisque l’ancien international allemand (100 caps) restait sur une superbe série, durant laquelle il avait plié plusieurs matches. Depuis que Hansi Flick (55 ans) a repris les commandes sportives du Bayern suite au renvoi de Niko Kovac après un décevant 18 sur 30, Thomas Müller et le gardien Manuel Neuer (33 ans) ont retrouvé leur rang et leur place de titulaires incontestés. Avec huit buts et treize assists en 21 duels, toutes compétitions confondues, Müller a remercié Flick de sa confiance. Le polyvalent attaquant est en outre le roi des passes décisives en Bundesliga, avec seize assists au total.

 » Je ne puis imaginer un Bayern sans Thomas Müller « , a déclaré le président Herbert Hainer, qui a pris le relais d’ Uli Hoeness le 15 novembre.  » Thomas personnifie notre club à Munich, en Bavière, dans le monde entier.  » Jupp Heynckes, l’ancien entraîneur, le confirme.  » Si j’étais dirigeant, il ne jouerait jamais pour un autre club. Thomas fait partie intégrante du Bayern, comme la Marienplatz ( la grand-place, ndlr) est le symbole de Munich.  »

Müller est aussi le porte-bonheur de Flick. L’ancien entraîneur-adjoint, dont on vante les qualités de people manager, a rapidement réalisé que Müller et Neuer restaient des leaders du groupe. Flick a refait du Bayern une machine offensive. Müller, un Bavarois pur jus, a prouvé que l’absence de Robert Lewandowski (39 goals en 33 matches), blessé fin février, ne constituait pas une catastrophe. Ses buts ont été encore plus précieux que ceux de la machine à goals polonaise.

Depuis son entrée en fonction, Flick a souligné que son vice-capitaine allait assumer un rôle prépondérant durant toute la saison, car Müller est son relais sur le terrain. Il est le porte-parole du groupe dans le vestiaire, celui qui motive les troupes par ses propos.  » Si nous voulons le titre, nous devrons être des tueurs « , a déclaré Müller, auquel Kovac préférait Philippe Coutinho.

Thomas Müller préfère opérer dans l’axe, en soutien de l’avant-centre, mais il est tout aussi dangereux depuis les flancs, grâce à son intuition et son opportunisme. Comme Neuer, il arrive en fin de contrat dans un an, en juin 2021, et il suscite un certain intérêt en Angleterre et en Italie. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic (43 ans) est donc prévenu.

Ces dernières semaines, l’agenda de Thomas Müller s’est révélé très chargé. C’est que son épouse Lisa, 30 ans, qu’il a épousée en 2009 déjà, possède un haras à Otterfing et qu’il a dû l’assister, plusieurs juments ayant pouliné dans un laps de temps réduit. La cavalière, spécialisée en dressage, en a d’ailleurs fièrement posté des vidéos sur son compte Instagram.

Sous le hashtag #wirbleibenzuhause (nous restons à la maison), Müller est un des initiateurs de l’action de la DFL, l’association allemande des clubs professionnels, qui met en garde les gens sur les conséquences du coronavirus. Müller appelle ses compatriotes à la solidarité dans un message vidéo de 35 secondes. L’ancien international signale en passant qu’il a enfin le temps de nettoyer la cage de ses lapins.  » Car on peut aussi s’amuser en restant chez soi. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire