© BELGAIMAGE

Théo Defourny

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: GARDIEN – EUPEN

17 ans d’échec et 1.300 euros de perdus pour un Polonais qui a raté le test théorique du permis de conduire pour la 192e fois. Selon la presse locale, cet homme détiendrait le record en la matière. Toi, c’est quoi le record dont tu te serais bien passé?

THÉO DEFOURNY: Avec ma femme, depuis la naissance de ma fille il y a un an et demi, on en est à se lancer dans des concours de vitesse pour changer notre fille. Sachant qu’on est sur une moyenne de trois à quatre cacas par jour, je peux vous dire que ça met du peps dans nos journées. Le premier jeu, c’est d’esquiver le truc, de faire comme si on ne sentait pas l’odeur. Ensuite, le rêve ultime, c’est de tomber un jour sous la minute pour le combo lange-lingette-nouveau lange. Tout un programme ( Il rit).

La semaine dernière, un homme du nord-est de la Thaïlande, souffrant de maux d’estomac, a découvert que son corps hébergeait un ver parasite de 18 mètres de long. La dernière fois que tu as reçu une visite à l’improviste?

DEFOURNY: Pour la naissance de ma fille, j’ai eu la bonne idée d’aller me terrer à Lokeren. Du coup, on a évité tant que possible le bal des visites de la famille et de la belle-famille ( Il rit). Après, celui que j’ai plus de mal à éviter, c’est mon cousin, qui travaille au bout de ma rue et qui vient boire un café tous les quatre matins. Je le charrie, mais en vrai, ça fait toujours plaisir.

Bruxelles Mobilité a annoncé début mars que le tunnel Léopold II allait être rebaptisé le tunnel Annie Cordy. Toi aussi, tu as parfois peur que ta carrière traverse un trou noir?

DEFOURNY: Comme tout le monde, oui. D’autant que moi, j’ai déjà donné dans l’exercice. L’an dernier, après la faillite de Lokeren, je me suis notamment retrouvé sans club d’avril à juin, avant que le directeur sportif d’Eupen ne prenne contact avec mon agent.

À Bordeaux, un dauphin aurait été aperçu dans la Garonne au niveau du pont Chaban-Delmas. Aussi improbable que crédible selon des experts, qui rappellent qu’il y aurait des précédents avec un grand dauphin déjà aperçu au même endroit en 2002 et un phoque barbu en 2006 à Paris. La dernière fois que tu es sorti de ta zone de confort?

DEFOURNY: Je dirais à chacune de mes vacances entre potes. Ça commence à remonter avec le Covid, mais d’ordinaire, on avait pour habitude de se faire des petits citytrips. Madrid, la Corse, Paris, Bruxelles aussi. Le problème, c’est que je sais que je sors systématiquement de ma zone de confort, mais que ce n’est pas vraiment racontable parce que je ne m’en souviens plus le lendemain ( Il rit).

En France, un livre pour enfants a été ramené à la médiathèque André-Malraux de Béziers 32 ans après la date limite. Toi, c’est quand la dernière fois que tu as tardé à terminer un livre?

DEFOURNY: Aïe, c’est un peu ma classique d’avoir du mal à finir un livre que j’entame. Le dernier en date, c’est la bio de Zidane par Frédéric Hermel ( Zidane, aux éditions Flammarion). Ce n’est pas que ce n’est pas intéressant, c’est juste qu’une fois que tu te branches sur Netflix, tu oublies que tu étais en train de lire un livre juste avant.

Au zoo de San Diego, en Californie, un père de famille de 25 ans et sa fille de deux ans se sont infiltrés dans l’enclos des éléphants pour prendre une photo au plus près des animaux. La dernière fois que tu as consciemment mis en danger la vie d’un de tes proches?

DEFOURNY: Ça, c’est facile, c’était ce week-end avec ma fille à la piscine. Elle marchait sur le bord, elle a glissé sur une petite flaque et elle s’est cogné la tête sur le rebord. Bon, je vous rassure tout de suite, dans l’histoire, c’est plus moi qui ai ramassé. La petite, après deux minutes, elle était morte de rire. Ma femme par contre, elle m’en parle encore ( Il rit).

Théo Defourny
© Getty Images/iStockphoto
Théo Defourny
Théo Defourny

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire