The OTHER SIDE of football

Ou comment les stars se débrouillent

un appareil à la main…

La marque d’appareils photo Canon û qui est un des sponsors de la Ligue des Champions û et la Croix-Rouge d’Angleterre, France, Italie, Danemark, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Russie et Suède ont lancé une initiative artistique très originale en confiant un appareil à des joueurs, ex-joueurs, entraîneurs et leur demandant de prendre un cliché qui leur tient à c£ur.

Le principe est simple : le foot à travers leurs yeux pour exprimer ce que leur inspire ce jeu magnifique.

Au total, une centaine de personnalités ont participé dont û pour la Belgique û Vincent Kompany, Timmy Simons, Eric Gerets, Luc Nilis et Paul Van Himst, pour ne citer que nos stars belges. Du côté français, on retrouve : Fabien Barthez, Lilian Thuram, Sylvain Wiltord, Thierry Henry, Robert Pirès, David Ginola. Du côté italien, les MilanistiPaolo Maldini, Andriy Schevchenko et Gennaro Gattuso. A Manchester United, Ruud van Nistelrooy et Wayne Rooney

Tous se sont pris au jeu et l’ont tous joué avec talent pour la bonne cause car, pour les amateurs les plus riches et les plus passionnés, une vente aux enchères de ces clichés se fait en temps réel sur internet. Les fonds ainsi récoltés sont destinés à soutenir l’Association dans sa lutte contre le sida en Afrique.

QUESTION DE STYLE Où peut-on voir ces photographies ?

Des expositions se déroulent aux quatre coins du globe pour présenter à tous les £uvres des stars du foot : à Moscou du 7 au 13 mai dernier, actuellement à Milan, Paris et Oslo. Et, yes !, nous aurons enfin la chance d’y assister à partir du 2 juin au stade RoiBaudouin. Elle s’y tiendra jusqu’au 30 juin au Café Extra Time.

Juste pour vous donnez l’eau à la bouche, la photo de Paolo Maldini vaut le détour surtout depuis la défaite de l’AC Milan contre Liverpool en finale : il a photographié en gros plan la chaussure rouge de Kakà, son coéquipier brésilien, sur laquelle est écrit I belong to Jesus (J’appartiens à Jésus). Comme si ses partenaires acceptaient déjà leur sort avec philosophie…

A consulter : www.football.canon-europe.com

par Allison

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire