Senol Günes a offert d'emblée le titre à Besiktas. Les Aigles Noirs l'ont reconduit avec un football audacieux au printemps dernier. Le 4-2-3-1 ou le 4-1-4-1 constituaient une rupture de style dans le dur championnat turc, où même les grands clubs fortunés, comme Galatasaray et Fenerbahçe, misent sur le contre. Le départ de Marcelo (Lyon) a été compensé par le transfert libre de Pepe (Real, 34 ans), qui personnifie les choix de Günes : il regorge d'expérience, de même que le défenseur central Tosic (30 ans), Adriano (32 ans, à droite) et Erkin (28 ans, à gauche). Fabri a écarté le capitaine Zengin du but la saison passée et conserve son poste.

Devant la dernière ligne, deux médians disciplinés, Hutchinson et Özyakup, le Brésilien Talisca étant la plaque tournante. Devant, Günes doit faire des choix difficiles. À droite, Quaresma est en concurrence avec Lens, loué par Sunderland, et Töre, de retour de West Ham, qui peut éventuellement glisser à gauche, à la place de Babel. Tosun a inscrit vingt buts la saison passée mais le transfert de Negredo (Valence) le met face à une terrible concurrence.

Senol Günes a offert d'emblée le titre à Besiktas. Les Aigles Noirs l'ont reconduit avec un football audacieux au printemps dernier. Le 4-2-3-1 ou le 4-1-4-1 constituaient une rupture de style dans le dur championnat turc, où même les grands clubs fortunés, comme Galatasaray et Fenerbahçe, misent sur le contre. Le départ de Marcelo (Lyon) a été compensé par le transfert libre de Pepe (Real, 34 ans), qui personnifie les choix de Günes : il regorge d'expérience, de même que le défenseur central Tosic (30 ans), Adriano (32 ans, à droite) et Erkin (28 ans, à gauche). Fabri a écarté le capitaine Zengin du but la saison passée et conserve son poste. Devant la dernière ligne, deux médians disciplinés, Hutchinson et Özyakup, le Brésilien Talisca étant la plaque tournante. Devant, Günes doit faire des choix difficiles. À droite, Quaresma est en concurrence avec Lens, loué par Sunderland, et Töre, de retour de West Ham, qui peut éventuellement glisser à gauche, à la place de Babel. Tosun a inscrit vingt buts la saison passée mais le transfert de Negredo (Valence) le met face à une terrible concurrence.