Steven-Joseph Monrose

Danseur buteur, DJ dribbleur, le Parisien a le look dans le vent et le vent en poupe. Cette saison, forçant notamment le Sporting d’Anderlecht au partage dès l’entame des play-offs, il a déjà trouvé à une dizaine de reprises le chemin des filets. Mais qui est-il vraiment ? Musique, sorties, mode et bagnoles… L’attaquant de Courtrai lève un coin du voile.

Shoppeur et sorteur

 » Je passe beaucoup de temps à Lille. Que ce soit pour les magasins ou les sorties. Je n’ai pas vraiment de boutique de prédilection mais j’aime beaucoup Dsquared2, G-Star, D&G. Mon style ? Ça dépend. Aujourd’hui, je porte un T-shirt Dsquared2 justement, avec des jeans et des chaussures montantes. En matière de godasses, je mets de tout. Des trucs très habillés, des chaussures de ville, des baskets. J’aime me fringuer convenablement mais ce n’est pas là-dedans que je claque tout mon argent. En Belgique, en ce qui concerne les boîtes de nuit, j’ai juste été une fois au Carré. C’était sympa. Sur Lille, tu trouves de tout. Mais j’apprécie tout particulièrement La Fabrique et le Network. Un chouette petit club pour danser. « 

Cinéphile et voyageur

 » Quand je ne suis pas sur les terrains, j’aime aller au cinéma, faire du shopping, passer du temps avec ma famille. Celle de ma copine, qui vient de Lille, est dans le Nord. La mienne vit à Paris. Je prends souvent le TGV pour leur rendre visite à Paname. Je suis attaché à cette ville. J’y ai grandi. Je suis du 93. Puis j’ai encore tous mes potes là-bas. Ils viennent me voir jouer pratiquement une semaine sur deux. Point de vue cinoche, j’aime les films d’horreur et d’action. Mais je dois dire qu’Intouchables m’a parlé. Grâce à son humour mais aussi parce qu’il a été tourné dans mon quartier. Des endroits où je faisais les 400 coups quand j’étais gamin ? Oui, on peut dire ça. « 

Gamer et driver

 » Je suis un grand amateur de jeux vidéo. J’y joue avec mes potes dès qu’ils montent dans le coin. Puis aussi avec des équipiers après les entraînements. Pour tout vous dire, j’ai plusieurs consoles. Une PlayStation, une Nintendo DS et une Wii. Je passe pas mal de temps sur Mario Kart et Fifa auquel je me frotte souvent à Ismaila N’Diaye et Alassane També. Qui est le plus fort ? A Fifa ? Je peux dire que c’est moi. Niveau bagnole, je conduis une Audi A1. J’en suis content. Elle roule bien. Une essence. Parce que je préfère les voitures avec de la reprise. C’est pas mal pour commencer. Mais si tout va bien, si j’ai la chance de mieux gagner ma vie, je pense que j’opterai pour une 4×4 Range Rover Sport. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de monter sur un circuit. Mais ma copine m’a offert un tour en Lamborghini. Dès que j’aurai le temps, que les semaines seront un petit peu moins chargées qu’en ce mois et demi de play-offs, j’irai essayer ça.  »

Danseur et DJ

 » J’adore vraiment la musique. Je n’ai pas le temps d’assister à des concerts mais j’en écoute partout et en permanence. Avec l’iPhone, sur l’autoradio dans la bagnole… Je mixais avec mon cousin à Paris mais je n’en ai plus trop l’occasion maintenant à cause du foot. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de me racheter une platine mais ça ne saurait tarder. En fait, mettre du son, c’est la première chose que je fais quand j’arrive chez moi. J’aime le R&B, le rap, la soul. Puis aussi les musiques africaines comme le zouk. Moi, je suis d’origine martiniquaise. Je peux notamment vous recommander Kim et Fanny J (ndlr : surnommée la Beyoncé du zouk)… Je dansais beaucoup le zouk et le Dance Hall quand j’étais petit. Sinon, j’aime beaucoup Booba, Sexion D’Assaut et le rap américain emmené par Drake. C’est peut-être de là que me vient mon petit côté bling-bling. J’aime tout ce qui brille et qui flashe ( rires). Les montres, les bagues… Je craque pour les bracelets Shamballa. Je les trouve cool. Ils ont vraiment le don d’attirer l’attention sur tes poignets.  »

PAR JULIEN BROQUET

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire