STEPHsonne Hazard

Coup de fil avec Eden Hazard qui, malgré son jeune âge et des questions à la Pauwels, se lâche tout en restant pro et fin.

Cette semaine, j’ai appelé Eden Hazard parce que lors de l’émission de RMC After Foot, Rolland Courbis m’a demandé -Stéphane, votre Belge, Hazard, il n’est pas un peu surfait ? Et dans le même talkshow, le coach d’Eden – Rudi Garcia – a avoué que le joueur était un peu cuit. Voyons voir…

Bon, Eden, soyons francs : t’es fatigué ou tout simplement mauvais en ce moment ?

Eden Hazard : Un peu des deux. J’ai quand même l’impression de reprendre un peu de couleur. En fait, j’ai vraiment du mal à encaisser la préparation avec Lille. Elle a été lourde et costaude parce que je suis arrivé une semaine plus tard que les autres.

Tu sais, j’ai parlé avec ton entraîneur, Rudi Garcia, et il m’a dit que s’il n’avait pas été licencié temporairement pendant deux semaines, il ne t’aurait jamais laissé partir jouer les qualifications pour l’Euro -19 ans. Il m’a aussi avoué qu’il a parlé avec Frankie Vercauteren la semaine passée pour lui signifier que, dorénavant, tu ne joueras plus qu’avec les Diables Rouges et les Espoirs pour les matches importants. Exit donc les – 19 ! T’étais au courant ?

Non, je ne le savais pas ! Si j’ai joué avec les -19, c’était pour aider mes potes à se qualifier pour la phase finale, qui s’est jouée en Ukraine.

Ouais, mais bon ! Après coup, tu n’aurais quand même pas dû y aller, vu que tu devais obligatoirement participer à la prépa de ton club, le LOSC…

Sur le principe, c’est vrai. Mais je ne sais pas si c’était vraiment un mauvais choix sportif. Je t’assure que j’ai encore du jus. Et si je suis juste un peu fatigué pour le moment, ce n’est pas à cause de ces matches de qualification.

Passons à autre chose, Eden. Il paraît que ton frère Thorgan est plus beau gosse que toi. Qu’est-ce que t’en penses ?

Une chose est sûre : dans la famille, on est tous beaux ( il rit). Bon allez, je vais dire que c’est vrai ! Comme ça, il pourra se la raconter, car on lit Sport/Foot Magazine dans la famille évidemment…

Et vous tenez ça de votre père ou de votre mère ?

Bah, des deux évidemment ! Je ne vais pas faire de jaloux quand même.

Les matches contre Genk en Europa League, c’était de la rigolade, non ?

Pas du tout, même si c’est sûr que Genk, ce n’est pas Manchester United. Au match aller, les Limbourgeois méritaient mieux. Il faut quand même le dire !

Ton futur club, dans l’ordre de préférence : Arsenal, Man U, le Barça ou le Real ?

( Il réfléchit) Lille !

Arrête de déconner, Eden !

Juré : je resterai cette saison au LOSC. Et après, ce sera Arsenal ou le Real, ou l’inverse ! Et si les deux autres m’appellent, j’y vais aussi les yeux fermés et en courant.

René Vandereycken, c’était pas génial, hein biloute ?

Je n’ai pas de commentaires à faire. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il m’a lancé en équipe nationale et je l’en remercie ; même si je n’ai pas beaucoup travaillé avec lui.

Il y a quand même eu des conflits entre René et les joueurs, non ?

Avec certains, c’est clair !

Des noms, Eden ! Des noms !

Non, ça, je ne peux pas !

Aimes-tu les avocats ?

Les légumes, pas les juristes…

Non, je n’aime pas. Je n’en mange jamais.

Et les Advocaat hollandais, à l’orange ?

Je n’en ai jamais mangé. Peut-être que je vais bien aimer !l

« Les matches avec Lille contre Genk en Europa League, c’était de la rigolade, non ? »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire