STEPH sonne Manu Ferrera

J’ai appelé Manu (l’adjoint de Preud’homme à La Gantoise) : un mec qui n’a jamais perdu son humour,… quelles que soient les circonstances !

Alors Manu, qu’est-ce qu’il se passe chez les Buffalos ? Vous n’avez plus gagné depuis le 30 décembre !

Manu Ferrera : C’est certain qu’il y a un problème, mais il n’est pas dans le jeu en tout cas. On ne peut vraiment pas dire que La Gantoise joue mal. On se procure plein d’occasions, mais on ne parvient vraiment plus à les mettre au fond.

C’est un peu surréaliste comme situation ! Vous êtes l’équipe qui possède le plus d’attaquants. Ce n’est pas un peu bizarre ?

Mais Steph, on ne peut quand même pas tous les aligner en même temps ? ! Custo, qui est un des seuls qui sait les mettre au fond, est out. El Ghanassy a plein de talent mais ne sait pas marquer. Et tous les autres sont blessés. Le seul qui soit disponible est Coulibaly.

Dis Manu, c’est quoi l’objectif de Gand cette saison ?

On souhaite se qualifier pour les playoffs 1 et gagner la Coupe. Bon, c’est clair qu’on peut déjà oublier la première place. Par contre, je pense que la deuxième est jouable. Mais pour cela, il va falloir engranger plus de victoires et surtout ne plus perdre.

Est-ce que Michel est nerveux pour l’instant ?

Ecoute, je vais te faire rire. Il est beaucoup moins nerveux qu’on pense. Moi, je suis aussi stressé que lui, si pas plus. Sauf que lui est bien plus expressif.

Et pour les télés sur le banc, t’as des nouvelles du business ?

Mais mince, quel ramdam pour seulement huit petites minutes ! Avant notre victoire face au Standard (2-1), je n’étais pas au courant qu’il y aurait ces écrans, on n’avait rien demandé ! C’est Belgacom qui les a mis. Quand on a encaissé, on s’est tous instinctivement précipités vers ces télés. Et si elles avaient été placées deux mètres plus loin, personne n’en aurait parlé. C’est juste Pierre François qui a sauté sur l’occasion pour tenter de récupérer les trois points. C’était ridicule…

Alors comme ça, ton frère Emilio est de retour au pays ?

Ouais ! Nous sommes tous heureux qu’il soit rentré. On va enfin pouvoir le voir, lui, sa femme et ses enfants, plus souvent. Sur le plan sportif, je ne sais pas si Lokeren est vraiment une bonne affaire. Mais son choix est familial. Et contrairement à ce qu’on a écrit, il ne s’est pas fait virer de Panionios. C’est lui qui a voulu rentrer pour les raisons que je viens d’exposer.

Qui va se sauver ?

Lokeren bien sûr ! Je les ai vus jouer samedi. Ils ont vraiment leur sort entre leurs mains. Et on joue notre prochain match contre un de ses adversaires directs pour le maintien : Charleroi.

Une saveur particulière pour toi…

Honnêtement Steph, cette expérience au Sporting date de trop longtemps pour en parler. C’est triste ce qu’il s’y passe pour l’instant, mais il fallait s’y attendre. Moi, je ne suis pas du tout surpris.

Qui sera champion ?

Anderlecht, les doigts dans le nez ! Ils n’ont aucun concurrent.

Tu n’exagères pas un peu là ? Et si Bruges revient à trois points pendant les playoffs ?

Ils sont beaucoup trop loin. En plus, contrairement à Bruges, les Mauves ont un banc et cet élément va être déterminant.l

par stéphane pauwels (recueilli par tim baete ) – photos : reporters

« La Gantoise peut toujours terminer deuxième et gagner la Coupe de Belgique… »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire