STAFF EN MOUVANCE

Le noyau des Loups ne sera pas chamboulé.

Filippo Gaone, le président des Loups, n’annoncera le nom du remplaçant d’ Ariel Jacobs qu’après celui de son nouveau directeur général, ce qui devrait être chose faite après le match à Anderlecht samedi :  » Depuis quelques semaines, j’ai reçu des tas de CV pour le poste de coach. Mais le candidat numéro un n’était pas présent contre Beveren parce que son équipe jouait, il est à l’étranger et c’est un inconnu « .

Cela signifierait qu’il ne s’agirait pas d’un entraîneur de D1 belge ( EmilioFerrera étant cité en bon ordre) et d’autres comme StéphaneDemol ou Alex Czerniatynski ne sont pas vraiment des inconnus. Dans les Ardennes françaises, voici quelques jours on a parlé de MichelLeFlochmoan. L’ex-entraîneur de Virton vient d’être sacré champion avec la Jeunesse d’Esch (le club jouait effectivement samedi soir) et n’a pas voulu resigner avec le club luxembourgeois. Il n’a pas démenti avoir été approché par un club belge mais il s’agissait d’une simple prise de contact via un manager.

La Louvière terminera au moins huitième du championnat et de nombreux supporters craignent que la saison prochaine un tel résultat soit impossible à rééditer.

Gaone :  » Tout cela, c’est aussi n’importe quoi. Il va y avoir du changement, c’est clair mais c’est surtout au niveau du staff. C’est ainsi que je vais revoir le rôle du directeur général. Il n’aura plus toutes les prérogatives qu’avait RolandLouf notamment au niveau des transferts. Mais le noyau, lui, ne sera pas chamboulé. SilvioProto va passer un test à Portsmouth, l’intérêt de l’Espanyol Barcelone pour Yannick Vervalle est réel, un club moscovite dont j’ai oublié le nom tient la corde pour Peter Odemwingie et Genk a suivi Michael Klukowski bien avant que Jacobs ne signe dans ce club. Mais pratiquement tous nos joueurs sont encore sous contrat. Je dois encore avoir une discussion avec Fred Tilmant que je voudrais voir occuper certaines fonctions mais il préfère continuer à jouer. Parmi les joueurs en fin de contrat, il y en a un qui a reçu une proposition. La balle est dans son camp « .

Le président ne dévoilera pas son nom de peur que se sachant apprécié le joueur n’augmente ses prétentions et, par voie de fait, ne puisse le conserver. Mais une analyse du noyau est vite faite : Sammy Van den Bossche (Westerlo), Serge Djamba Shango (Lille) et Ogushi Onyewu (Metz) ont été prêtés ; restent DavyCooreman, FilipSusnjara, DavyCooreman, ThierrySiquet, qui a fêté ses 36 ans, et… MaâmarMamouni.

(N. Ribaudo)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire