Stade de Reims

coach – Óscar García Junyent (ESP), 26/04/1973

? Formé intégralement à La Masia, il a débuté sa carrière de joueur au FC Barcelone sous les ordres du mythique Johan Cruijff.

? Son parcours de coach l’a déjà amené en France, lorsqu’en 2017, il prend les rênes de Saint-Étienne… avant de quitter le club juste après avoir perdu le derby contre l’OL 0-5.

? Pour l’épauler dans sa tâche rémoise, l’Espagnol a enrôlé Will Still comme adjoint. Un beau défi pour l’ancien et éphémère coach principal du Beerschot.

transferts

IN

Andreaw Gravillon (Inter, Ita), Nicolas Penneteau (Charleroi, Bel).

OUT

Thibault De Smet (Beerschot, Bel), Boulaye Dia (Villarreal, Esp), Nicolas Lemaître (Quevilly Rouen), Daily Ndiaye (US Boulogne), Timothé Nkada (US Orléans), Dario Maresic (LASK Linz, Aut).

Joueur à suivre – Kaj Sierhuis

C’est du côté d’Athènes que Kaj Sierhuis a vu le jour, de parents néerlandais. Par la suite, c’est à Amsterdam qu’il a grandi, l’occasion d’intégrer le très prestigieux centre de formation de l’Ajax. Attaquant mobile et efficace devant les cages, ses onze buts en 17 matches de Youth League avec les jeunes Ajacides ne suffisent pas pour autant à lui ouvrir les portes de l’équipe A. Prêté à Groningen, il effectue ses premiers pas à l’échelon professionnel avec un exercice 2019-2020 correct, mais encore insuffisant pour Amsterdam. Arrivé en Champagne la saison dernière, Sierhuis n’a guère brillé en termes de stats avec seulement une toute petite passe décisive en une vingtaine de parties. Néanmoins, avec le virevoltant Nathanael Mbuku, il représente peut-être le meilleur espoir du Stade de Reims pour l’année prochaine.

Óscar García Junyent
Óscar García Junyent© belgaimage
Stade de Reims
Kaj Sierhuis
Kaj Sierhuis© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire