SSC Napoli

coach – Luciano Spalletti, 07/03/1959

? Joueur, Luciano Spalletti n’a jamais évolué à un plus haut niveau qu’en Serie C.

? Naples est le huitième club italien qu’il entraîne. Il est par Empoli, la Sampdoria, Venezia, Udinese, Ancona, l’AS Rome et l’Inter. Il a également dirigé le Zenit Saint-Pétersbourg pendant cinq ans.

? En 2011-2012, il a qualifié le Zenit pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une première dans l’histoire du club russe.

transferts

IN

Matteo Politano (Inter).

OUT

Elseid Hysaj (Lazio), Nikola Maksimovic (libre).

Joueur à suivre – Victor Osimhen

Victor Osihmen fait face à une deuxième saison cruciale à Naples. Blessé, le Nigérian a raté une grande partie du premier tour la saison passée. Il n’en a pas moins marqué dix buts et délivré trois assists. Osihmen se révèle lors du Mondial U17, en offrant la victoire à son équipe, avec dix buts et le titre de meilleur réalisateur du tournoi. Wolfsburg attire alors l’attaquant en Europe, mais le Nigérian n’y joue guère et prend la direction de Charleroi. Les Carolos louent Osihmen pour un an, avec option d’achat. Il se montre décisif à 24 reprises et le Sporting lève logiquement l’option qu’il détient sur son contrat. Un mois plus tard, il vend Osihmen à Lille pour une somme estimée entre douze et quatorze millions d’euros. Après une nouvelle saison convaincante, en Ligue 1 cette fois, le Nigérian rejoint Naples en 2020, qui n’a pas lésiné sur l’indemnité de transfert (plus ou moins septante millions d’euros, bonus non compris).

Luciano Spalletti
Luciano Spalletti© belgaimage
SSC Napoli
Victor Osimhen
Victor Osimhen© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire