David Beckham (H&M)

Parler de joueurs-poseurs sans mentionner Beck's serait une grande hérésie. L'Anglais est un pur produit marketing de... sa femme, Victoria. Eh oui, peu le savent mais c'est elle qui est à l'origine du branding David Beckham. L'ex-galactique vient de parapher un contrat avec H&M, le géant suédois du prêt-à-porter.
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Parler de joueurs-poseurs sans mentionner Beck's serait une grande hérésie. L'Anglais est un pur produit marketing de... sa femme, Victoria. Eh oui, peu le savent mais c'est elle qui est à l'origine du branding David Beckham. L'ex-galactique vient de parapher un contrat avec H&M, le géant suédois du prêt-à-porter.Après Cristiano Ronaldo et Kaká, c'est Rafael Nadal, qui prend la pose pour Armani Jeans, l'un des poids lourds de la mode italienne. L'Espagnol porte ici un jeans délavé. On observera au passage que le visage de Rafa est étonnamment affiné. Photoshop, un chirurgien esthétique très à la mode.L'ensemble des joueurs du Milan AC a accepté de poser pour la marque italienne Dolce & Gabbana dans le cadre de l'édition du livre Milan Fashion Soccer Players Portraits. L'air défiant, l'un des plus stylés est Gianluca Zambrotta avec son costume deux pièces. Le veston a un revers de plus en plus étroit sur une chemise blanche pour accentuer le contraste. La classe, tout simplement.Gerard Piqué a signé pour deux saisons avec... Mango. La jeune ligne masculine de la marque hispanique, HE (Homo Emeritas - l'homme émérite), a mis le paquet avec ce premier " transfert ". Ici, Shakiro porte un ensemble trois pièces en tweed. Cette matière évoque l'élégance à l'anglaise et fait un malheur cet automne-hiver. La laine bouillie donne un côté rétro détonnant.L'avenir et le présent de la F1 sous les projos des photographes mais en slow motion cette fois-ci. Ces deux pilotes Red Bull n'ont pas hésité un seul instant à poser pour la marque anglaise, Pepe Jeans. Où ça ? Dans les paddocks bien sûr et en bonne compagnie. JA est tout en jeans, chemise ouverte et manches retroussées pour accentuer le côté besogneux. MW a opté pour le cuir motard sur un t-shirt denim et un jeans délavé. Nakata constitue l'une des icônes de l'Empire du Soleil levant. Brillant technicien, et excellent poseur, l'ex-numéro 10 est un businessman redoutable. En 2003, il était le 6e joueur le mieux payé au monde alors que son CV restait très peu fourni. À 29 ans, le Japonais mettait un terme à sa carrière. Depuis, il a été l'égérie de CK Underwear. Puissions-nous tous avoir cet aplomb à la retraite...Le directeur technique du Real n'en a pas fini de faire parler de lui. Celui qui " veut être fit à vie " a accepté de poser pour la collection Adidas dénommée Y3 et dessinée par le styliste nippon Yohji Yamamoto. Le shooting a eu lieu à New York. L'objectif était de fournir une atmosphère mystérieuse voir tendue, effet appuyé par les gros plans sur le visages des protagonistes. Plutôt réussi pour le ténébreux Marseillais...Etre champion du monde peut vous mener vers d'autres cimes, comme devenir une icône de la mode. Fabregas porte ici un costume noir classique avec une cravate sur chemise blanche déboutonnée. L'ex-Gunner semble plus à l'aise au Camp Nou que sous les projos. Xabi Alonso a, lui, adopté la british touch de ses années anglaises. David Villa est le plus décontracté et fashion avec son cuir, jeans, foulard,T-shirt. Bref, la bobo attitude made in Barcelone.Vous avez aussi les sportifs qui défendent les couleurs de leur sponsor. C'est le cas du rugbyman Frédéric Michalak qui incarne son propre rôle dans une campagne de pub intitulée Rugby Or Not To Be ou l'existentialisme dans le rugby post-moderne. Tout un programme. La reconversion du demi de mêlée paraît en tout cas assurée.PAR DANIEL MORENO