Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 53 | 30 décembre 2020

Vue web

Les entraîneurs tombent vite de leur piédestal. En début de saison, on complimentait Philippe Montanier pour la manière dont il dirigeait le Standard.

INTRO

Chaque semaine, une personnalité du foot s'exprime dans nos colonnes. Ce mercredi: Wim Lagae, professeur d'Économie du sport à la KU Louvain.

FOOT

En panne d'idées, la direction du Standard a été contrainte de limoger Philippe Montanier samedi, au soir d'une nouvelle défaite qui a un peu plus plongé les Liégeois dans la crise. Autopsie d'une petite mort attendue. Et d'un rebond désormais indispensable.

STANDARD

Il fut un temps où Anderlecht se mettait au vert le soir du Nouvel An. C'était en 1980, sous la houlette du légendaire Tomislav Ivic. Les Mauves n'en avaient pas moins perdu le match de Coupe du 2 janvier à Waterschei.

RETRO

L'attaquant portugais de 18 ans a permis au club de Lisbonne de rester en tête, après onze journées, en marquant un but et en forçant un penalty.

COSMOS

À partir du 1er janvier, les drogues telles que le cannabis, la cocaïne et l'héroïne ne sont plus reprises dans la liste des produits dopants "valables".

SPORT

Hamilton ou Schumacher? Federer ou Nadal? Jordan ou James? Maradona-Pelé ou Messi-Ronaldo? Au cours de cette étrange année sportive 2020, les discussions sont allées bon train, dans différentes disciplines, pour déterminer qui était The GOAT. Autrement dit: The Greatest of All Time. D'où provient cette terminologie? Et quel est le lien avec la culture américaine du sport? Retour en arrière.

2020

Alors que le FC Barcelone traverse une des crises les plus graves de son existence, le monde continue à n'avoir d'yeux que pour Lionel Messi. Mais celui-ci a la tête ailleurs. Les choses peuvent-elles encore changer?

LIONEL MESSI

Ancien prof de gym, Vincent Gets est désormais totalement dévoué à l'athlétisme en tant qu'arbitre et président du club tournaisien. Il y a quelques mois, il a même hésité à candidater pour le poste de président de la Ligue francophone.

L&apos