Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 50 | 9 décembre 2020

Vue web

Bientôt, quand ils fêteront Noël en cercle restreint, Ivan De Witte et Michel Louwagie prendront certainement le temps d'analyser leur gestion des derniers mois.

INTRO

Son début de saison canon aux Pays-Bas avec Vitesse Arnhem rappelle qu'à vingt ans, Loïs Openda est ce qui ressemble le plus à un numéro 9 dans la génération du futur des Diables. Rencontre avec un attaquant lancé par Ivan Leko et qui rêve d'un retour par la grande porte dans le Bruges de Phillippe Clement.

LOÏS OPENDA

Chaque semaine, une personnalité du foot s'exprime dans nos colonnes. Ce mercredi: Tina Tyteca, une arbitre féminine, nous parle du vécu de sa corporation en Belgique.

FOOT

Attendu à Monaco comme un futur crack du football mondial, le Wonderboy de Neerpede a glissé du Rocher avant de reprendre son ascension au milieu des renards, en plein coeur de l'Angleterre. Compte-rendu d'une leçon d'escalade.

YOURI TIELEMANS

L'Antwerp est capable de grandes choses, mais il lui arrive de tomber sur un os, comme à Genk, où il a encaissé quatre buts. Cela ne l'empêche pas d'être sûr de lui et ambitieux.

ANTWERP

Il y a un an, Malines était la révélation de la Jupiler Pro League. Cette saison, l'équipe joue bien, mais prend peu de points. Du coup, Wouter Vrancken traverse une période plus compliquée: "Heureusement, mon directeur sportif évalue tout de façon très rationnelle."

WOUTER VRANCKEN

Après une saison 2019-20 historique, l'Excelsior Virton a été privé de licence et relégué en D2 ACFF. Lancé dans une lutte infernale devant les tribunaux pour sauver sa peau, le club a été vidé de ses membres, lassés par le manque de perspectives et le mutisme des dirigeants. En passe de ressusciter, le matricule 200 est toujours en hibernation forcée.

EXCELSIOR VIRTON

Alors que la quasi-totalité de l'Allemagne conspue Joachim Löw, la fédération le laisse en poste. Un signe étrange de confiance.

COSMOS

Auteur de deux buts pour les Souabes, l'attaquant congolais de 21 ans a offert aux siens une victoire 2-1 cruciale au Werder Brême. C'est le troisième succès du VfB cette saison.

COSMOS

Le patriarche de la nouvelle école du football allemand livre les recettes de sa méthode à succès, expérimentée au sein des équipes Red Bull, grâce à un scouting et un coaching hors du commun. Plongée dans des idées qui ont conquis le football mondial.

RALF RANGNICK

Le samedi 12 décembre, Anthony Joshua défend son titre mondial en poids lourds contre Kubrat Pulev. C'est le début d'une série de combats postposés, qui doit lancer le service de streaming DAZN.

SPORT

La nouvelle saison de NBA prendra son envol le 22 décembre. Un mois plus tard que d'habitude, mais quand même très tôt. Avec, toujours, cette épée de Damoclès du coronavirus au-dessus de la tête. Sur le plan sportif, il y a plus de certitudes, avec un grand favori: le tenant du titre, les LA Lakers, où le trône du King LeBron James n'est pas près de vaciller. Il est même plus stable que la saison dernière. Présentation, en quatre thèmes.

NBA

Chaque mois, la rédaction et les lecteurs de Sport/Foot Magazine élisent le meilleur joueur du championnat. L'inarrêtable gaucher genkois a émergé en novembre.

JOUEUR DU MOIS

Il est passé de la tribune Terril aux business après avoir connu les interminables trajets en bus vers Sclessin. Stéphane Gothot est un fidèle qui se dit parfois qu'il lâcherait bien son abonnement au Standard... avant de le prolonger dans la foulée.

L&apos