Sport/Foot Magazine

Vue web

Avec l'arrivée de Bernd Storck sur le banc de Genk, le contingent des entraîneurs allemands s'est encore agrandi en Pro League. Pourquoi cette mode ? C'est l'objet de l'édito de notre rédacteur en chef Jacques Sys.

INTRO

Transféré pour plus de six millions d'euros cet été, Tajon Buchanan, un Canadien de 22 ans, arrivera à la fin du mois de décembre en Venise du Nord.

FOOT

Candidat au titre, Genk était à trois points de Bruges ce dimanche. Pas du Club, mais bien du Cercle, antépénultième au classement. Si le changement d'entraîneur a provoqué un choc, ce n'est pas celui qu'espérait la direction.

EN COULISSES

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: Milieu - Zulte Waregem

QUESTIONS D'ACTU

En ramenant Christophe Dessy à ses premières amours carolos, Mehdi Bayat s'est offert un voyage dans le temps. Formateur réputé, baroudeur sans âge, l'homme derrière l'éclosion de toute une génération de Diables au Standard au début du siècle s'est aujourd'hui mis en tête de faire entrer le Sporting de Charleroi dans une nouvelle ère. Coûte que coûte. Quitte même à ce que Mehdi Bayat doive en passer par des séances de yoga.

CHRISTOPHE DESSY

L'attaquant phocéen de vingt ans a inscrit un but spectaculaire à Strasbourg. Depuis l'aile gauche, le néo-international sénégalais est vraiment redoutable.

COSMOS

À tout juste 21 ans, Erling Haaland bat les records les uns après les autres. L'attaquant du Borussia Dortmund déjoue les obstacles qui se dressent sur sa route avec un sang-froid remarquable, pour devenir le meilleur buteur du monde. Analyse du colosse norvégien.

ERLING HAALAND

Ce fut l'un des moments les plus mémorables des Jeux Olympiques. Le Néerlandais Abdi Nageeye a décroché la médaille d'argent du marathon tout en encourageant son "frère" belge Bashir Abdi afin que celui-ci termine troisième. Quatre mois plus tard, les deux hommes reviennent pour la première fois sur cet événement. Et évoquent un rêve qui doit leur procurer encore plus de satisfaction qu'une médaille olympique.

BASHIR ABDI en ABDI NAGEEYE